France montagne : Le FAC 13ème
9 Juin 2015 - Le FAC
France montagne : Le FAC 13ème
Dimanche 7 juin 2015

En ce dimanche 7 Juin,  nous voilà réunis 4 Fackirs pour tenter l’ascension du mont Revard, à partir de la petite commune de Trévignin, au-dessus d’Aix les Bains
A noter tout d’abord l’excellent  « geste » de notre capitaine de route Eric Legat qui avait prévu d’user ses chaussures sur le 45 km du Pilatrail , et qui a changé d’avis à la dernière minute pour que le FAC puisse classer une équipe. Bravo le Boss !
Dans cette grimpée fort différente du championnat de l’an passé au Chambon Feugerolles, nous voilà partis pour une course de côte de 11,5 km  environ. Partis un peu vite d’ailleurs, les organisateurs ayant prévenu d’un fort rétrécissement arrivant lui aussi assez vite. Bousculade, quelques coureurs enjambant les barbelés, d’autres à l’arrêt devant les petits escaliers métalliques de bord de champ….drôle de début !! Mais pas mal de râleurs finalement !
Fort heureusement, nos cadors Thibaud Naël et Stéphane Celle, bien placés, évitent ces désagréments. Derrière, les vétérans……à ma surprise , je passe Eric dans une bosse, probablement parti un peu vite. Puis, la course continue alternant bord de champ, piste forestière puis crêtes rocheuses dégagées….beau parcours. Le Revard arrive finalement assez vite……….en même temps que Eric Legat que je vois fondre sur moi et me doubler sur la toute fin de course. Super mental bien sûr !

Bravo à Stéphane Celle  qui prend une 44ème place dans un championnat de France très relevé.
Bravo à Thibaud qui n’a pas bâché pour l’équipe malgré un jour sans, et bravo à l’équipe FAC qui prend une modeste 13ème place (bon, avec quand même 2 vétérans dans le groupe !).

Philippe L (heureux de porter le maillot du FAC)

Merci à Philippe Lavenne, au top pour l'esprit FAC, qui nous signe ce résumé en même temps qu'une 125° place scratch et 24° vétéran ! (Eric 23°)

Résultats FFA

Classement vétérans