Paris-Alsace à la marche ! Daniel Bocuze super héros pas malgré lui !
17 Juin 2015 - Le FAC
Paris-Alsace à la marche ! Daniel Bocuze super héros pas malgré lui !
Depuis 1993, Daniel n'a qu'un rêve qui l'obsède : Finir la compétition de marche athlétique la plus longue au monde: Paris-Alsace (ancien "Paris-Colmar").

Au programme :
Départ le mercredi 03 juin à 18h45 de Neuilly/Marne pour un prologue de 12km
Ensuite départ 22h de Château-Thierry pour une étape de 358km, fractionnée à Bar-le-Duc après 193km. et un arrêt imposé de 2h sur place. Reste donc ensuite, Bar-le-Duc/ Epinal 165km
Enfin le samedi matin départ 10h de Plainfaing et arrivée à Ribeauvillé (68km).
Au total 427km (!) annoncés sous une chaleur accablante...

La course :
Le départ fut donc donné le mercredi 03 juin à 18h45, avec un impératif pour Daniel : Partir prudemment en sachant que la route serait longue. Au fil des heures, et malgré les précautions, les concurrents commencent à abandonner.
Longtemps en 18° position, il remonta aussi progressivement que surement, place par place, jour après jour, pour terminer à une brillante 6° place ! en 63h19'49" !!!
D'autant que seulement 8 marcheurs sur 23 au départ atteindront la ligne d'arrivée, la chaleur étant la principale cause de ses nombreux abandons. Mais Daniel ne craint pas les fortes températures, ce qui a été un gros avantage pour lui.
Son rêve a donc été réalisé de belle manière, grâce notamment à une motivation maximale, mais aussi à une préparation sans faille, et qui par ailleurs ne l'a pas empêché de venir défendre le FAC aux interclubs. Mais cette réussite, il la doit aussi à Chantal (sa femme), son fils Julien et une belle équipe d'accompagnateurs de haut niveau, dont une podologue Irène au top de sa profession.

Le mot de la fin pour Daniel :
"Je tiens aussi à remercier le FAC pour son soutien. J'ai du mal encore aujourd'hui à réaliser que mon rêve est accompli mais la satisfaction que j'éprouve est très agréable... et je souhaite qu'elle dure longtemps !".

Bravo à lui et merci du partage d'expérience !

Les photos