Saison 2015-2016 : l'année du renouveau pour le FAC
31 Juillet 2015 - Jean Marc GRANGE (Président d'honneur du FAC)
Saison 2015-2016 : l'année du renouveau pour le FAC

Une réunion du Comité Directeur du FAC a eu lieu ce lundi 27 juillet pour préparer la nouvelle saison. Cette réunion avait été élargie à toutes les personnes impliquées dans le club et malgré les indisponibilités pour cause de vacances, ce sont 35 personnes qui se sont réunies dans les locaux du club.

Message de Jean marc:

Cette réunion avait une importance toute particulière car j'avais annoncé à tous que je ne me représenterai pas à la Présidence du FAC lors de l'Assemblée Générale du club qui aura lieu en Novembre.

Bien sur, c’est avec beaucoup d’émotion que j'ai pris cette décision, mais j'avais annoncé mon souhait de passer le relais depuis plusieurs années, car après 22ans de présidence, je pense avoir fait mon temps. Personne n’est irremplaçable ou ne doit l’être.

Aujourd’hui le FAC est un grand club de niveau national, il se porte bien et a de bonnes perspectives :

- Une équipe de salariés, jeunes certes, mais avec un bel enthousiasme et des compétences bien adaptées à nos besoins.

- Un budget équilibré, avec une réserve de trésorerie confortable et des perspectives de financement permettant de pérenniser les emplois

- Un Comité Directeur solidaire et représentant toutes les activités du club

- Une organisation reconnue au plus haut niveau Fédéral avec la Labellisation 6 étoiles

- La création des sections Athlétisme au niveau du Lycée et bientôt du Collège d’Andrézieux-Bouthéon, qui nous permet d’espérer de bons recrutements pour l’avenir

- Une équipe de bénévoles que beaucoup d’associations et de clubs nous envieraient.

Cette réunion a permis de faire le point sur notre projet de club et d'assurer le passage de relais que je souhaitais. En effet une équipe est prête à se former à mes cotés pendant les mois à venir pour être à même de prendre la Direction du club au mois de Novembre lors de l'Assemblée Générale. Cette équipe aura besoin de sang neuf pour que le FAC ressorte plus fort de ce changement aussi je fais appel à vous dès à présent.

Pour ce qui concerne la rentrée sportive, tout est prévu, pour que vous ou vos enfants soyez accueilli aussi bien, sinon mieux que les années précédentes. Vous recevrez bientôt dans vos boîtes aux lettres les convocations de reprise avec toutes les informations pratiques.

Pour terminer ce message je voudrais vous dire combien ces 22 années passées à la présidence de notre association ont été riches humainement. J'ai connu de très bons moments et des moments plus difficiles, mais ce que je veux retenir, ce sont toutes les relations amicales qui se sont nouées grâce au club. L'athlétisme est un sport merveilleux car tout le monde peut y trouver sa place, et il véhicule des valeurs éducatives, de persévérance, et de solidarité qui me semblent primordiales.

J'espère que mon implication dans ce club a permis aux jeunes de pratiquer l'athlétisme avec plaisir et à vous tous de passer de très bons moments. En tous cas c'était mon ambition principale.

Je souhaite à la nouvelle équipe pleine réussite et au FAC une très longue vie. J'essayerai d'y contribuer d'une autre manière dans la mesure de mes possibilités et en fonction des besoins. Je n'abandonne pas le FAC, mais je veux m'impliquer différemment. C'est une opportunité pour que le FAC se renforce avec de nouveaux bénévoles responsables et je compte sur vous!

Bien amicalement

Jean Marc