Résultats du 4 octobre : ça passe pour le FAC
Commentez cette actualité(1)
6 Octobre 2015 - Arnaud LOPEZ
Résultats du 4 octobre : ça passe pour le FAC
Le dimanche 4 octobre fût une journée avec beaucoup d'enjeux pour le FAC puisque le club tentait de qualifier des équipes pour la finale nationale promotion des Interclubs Jeunes (cadets & juniors) et pour la finale Interrégionale EQUIP'ATHLE (benjamins & minimes).
Pour l'occasion, le FAC était venu en grand nombre puisque nous étions 93 athlètes, entraîneurs, parents et juges à avoir réalisé le déplacement jusqu'à Clermont-Ferrand.

Retour en détail sur cette belle journée.

Challenge Interclubs Cadets/Juniors

Avec des équipes rajeunies puisque les espoirs ne sont désormais plus concernés par les Interclubs Jeunes. Le FAC s'aventurait dans cette nouvelle édition sans véritable repère, concernant le nombre de points à obtenir pour accéder à la finale qui se déroulera le 25 octobre à Montélimar.

En tout cas, le club a pu compter sur ses athlètes qui n'ont pas hésité à concourir sur des disciplines qui leurs étaient pour la plupart inconnues. Ces sacrifices ont payé puisque les deux équipes (masculines & féminines) se sont classées dans les 24 meilleurs scores de France et pourront prendre part à la finale.

Les filles se classent 22ème au bilan avec 7592 points.
Les garçons se retrouvent 19ème avec 7979 points.

La meilleure performance de ce début de saison revient à Sarah VENDE chez les filles avec 15"49 sur 100 m haies, tandis que Lucas ESTRADE frôle de passer sous la barre des 2 minutes au 800 m (2'00"37).

Classement national Masculin Féminin

Challenge EQUIP'ATHLE

9 équipes étaient alignées avec pour objectif d'accrocher une des seize places qualificatives pour la finale Interrégionale, le 18 octobre à Bourgoin-Jallieu.
Malgré de nombreuses blessures et absences, les athlètes ont fait presque aussi bien que leurs aînés, puisque 3 équipes représenteront le FAC.

Félicitation aux benjamins, benjamines, minimes filles qui prendront part à cette finale.
Les minimes masculins devront attendre l'année prochaine pour tenter de se qualifier.

Les meilleurs performances
Inès AIT HAMOUDI (MI F)- Triple saut 10 m 46
Margaux VILLARD (BE F) - Hauteur 1 m 40 - 1000 m 3'23"09
Elise ESTRADE (MI F) - 1000 m 3'21"87
Ronan FAYARD (BE M) - 1000 m 3'06"56

les Réactions (1)
Jean Marc GRANGE - 10/10 (20h56)
Ces qualifications sont les récompenses méritées pour nos jeunes qui ont donné le meilleur d'eux-même lors de cette magnifique journée. J'en profite pour remercier Arnaud qui s'est débrouillé comme un chef pour nous dénicher cette compétition très sympathique qui nous a permis de réunir toutes les catégories sur une seule piste et je lui associe bien sur Céline et tous les coachs et juges sans lesquels aucune compétition ne peut être réussie. BRAVO à tous!