En route pour les France de Cross UNSS
10 Décembre 2015 - Le FAC
En route pour les France de Cross UNSS
L'équipe Junior Garçons est Championne Académique Unss !

Elle se qualifie pour la 3ème fois consécutive aux Championnats de France de Cross. Après Autun en Bourgogne en 2014, Les Mureaux en Ile-de-France en 2015, direction Nantes et les Pays de la Loire, le samedi 23 janvier 2016.

Thomas Grant glane son premier titre de Champion Académique de Cross Unss et confirme après son titre de Champion Départemental.
Lucas Estrade est également sur le podium en prenant une très belle 3ème place. Juste derrière, Yohan Eyraud, 4ème, a fait une belle course au train.
A la 6ème place, notre unique et brillant représentant du Lycée professionnelle, Kévin Menut démontre encore qu'il a passé un cap cette année. Pierre-Jean Thiollière termine à la 11ème place, une "perf"qui nous ferait oublier qu'il est sprinter. Enfin le 6ème équipier, le nageur-basketteur,Valentin Pitiot, souligne qu'il a aussi du foncier en se classant 18ème.

Chez les Cadettes, les filles se classent 6° par équipe sur 14.
Cette équipe est essentiellement composée de cadettes 1ère année, elle a donc une grande marge de progression
Elise Estrade, même si elle fut en difficulté en fin de course, se classe à une brillante 13ème place. Vanille Michaud, juste derrière à la 15ème place,  a réalisé une course courageuse malgré un point de côté. La sprinteuse Edene De Bastier réalise une course pleine de panache (28ème). Justine Néel, lactique en fin de course, a tout donné et a fait honneur à son département en se classant 42ème... Margot Daurelle n'a pas démérité non plus en prenant la 55ème place.
Une pensée pour Inès Ait Hamoudi, forfait pour cause de blessure, et qui aurait bien aimé participer à ce cross.

Enfin, les Cadets se classent 10ème par équipe sur 10.
Même s'il faut bien un dernier, ce classement n'est pas vraiment le reflet du potentiel de cette équipe, qui se situerait plutôt autour de la 5ème ou 6ème place. En effet, Dimitri Jeannon (83ème), gêné par une douleur au genou,n'a pas pu exprimé son potentiel comme il le souhaitait. Corentin Dubois, 21ème, confirme ses progrès, il se fait davantage confiance, appréhende moins les compétitions et les résultats s'en ressentent. Antoine Jay, notre nageur, fait lui aussi un clin d'oeil à la Loire en se plaçant brillamment 42ème. Sylvain Chagneux( 62ème)  et notre rugbyman Youenn Devis(72ème) avaient les stigmates de l'effort à l'arrivée,ils ont tout donné.

Au delà des résultats,c'est avant tout une bande de copains et de copines qui s'épanouissent dans leur passion, dans le goût de l'effort,et qui s'entraident dans la recherche de performances. Elles ont su trouver une belle alchimie entre les demis-fondus, les sprinters,les rugbymen, les basketteurs, les nageurs,et les footeux (au départementaux pour ces derniers).

VIVE LE CROSS et Rendez-vous le samedi 23 janvier pour la suite des aventures...

L'équipe EPS de la Cité Scolaire.

NOS PARTENAIRES

Credit Mutuel