Soirée "Free to Run" - vendredi 29 avril
19 Avril 2016 - Arnaud LOPEZ
Soirée "Free to Run" - vendredi 29 avril

Le PEC (pôle entrainement compétition), pôle d’excellence sportif des jeunes athlètes du FAC Athlétisme (Forez Athlétic Club) est très actif en cette pré-saison estivale. Après une soirée «nutrition et diététique pour les sportifs»  qui a eu lieu le vendredi 18 mars 2016, regroupant une cinquantaine d’athlètes, rendez-vous est donné pour une soirée ciné-débat autour du film de Pierre MORATH «Free to Run» le Vendredi 29 Avril 2016 à 20 h 45 au cinéma Ciné’toile de Saint Bonnet le Château.

L’objectif de cette soirée est de présenter ce documentaire raconté par Philippe TORRETON, retraçant l’histoire de la course à pieds, à tous les adhérents du FAC Athlétisme, et en fonction des places disponibles aux autres clubs de la Loire.

Ce film sera suivi d’une table ronde sur la place des femmes dans la course à pieds et le sport de haut niveau. Lors de cet après-film, le FAC Andrézieux propose un moment d’échanges sur la course à pieds avec l’expérience d’intervenants internationaux:

- Jocelyne VILLETON, médaillée de bronze aux championnats du monde de marathon à Rome en 1987 et 1ère médaillée française en championnat du monde.

- Annick CLOUVEL, championne de France du 10 000m, du semi-marathon et du marathon, licenciée au FAC Andrézieux.

- Marine DRAPIER, Internationale sur 400m Haies, 9 sélections en équipe de France, licenciée au FAC Andrézieux.

- Philippe PROPAGE, entraineur des équipes de France de Trail championnes du Monde féminine et masculine, licencié au FAC Andrézieux.

95 places sont disponibles à ce jour. Les pré-réservations sont ouvertes auprès d’Arnaud LOPEZ et Céline CARLIER. Prix de la soirée 4€.

Pour vous donner un avant goût de la soirée

Retrouvez le reportage de TF1 sur le film

Un verre de l’amitié viendra clôturer cette soirée sportive.