Le FAC sur le petit écran
19 Avril 2016 - Arnaud LOPEZ
Le FAC sur le petit écran
Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, le FAC s'est offert le luxe d'être présent simultanément sur les chaines locales & régionales.

Pour rappel, le vendredi 8 avril, le FAC organisait la deuxième édition de la journée ET GO. Un succès qui a réuni plus d'une centaine de personnes.

TL7 & FRANCE 3 ont couvert l’événement.

Voir le reportage sur TL7 (à partir de 11'40")

Voir le reportage sur FRANCE 3 (à partir de 3'15")

Le samedi 30 avril, le FAC organisera les Rhône Alpes Games

Le FAC Athlétisme (Forez Athlétic Club) reçoit pour la 2ème année les Rhône-Alpes Games. Ces « jeux olympiques » Rhônalpins vont réunir des sportifs handicapés sur 4 disciplines différentes :Tennis, Escalade, Sport Boules et Athlétisme.

Les sportifs concourront dans 3 divisions en fonction du niveau de handicap.

Cette journée organisée conjointement entre la fédération française de sport adapté, les clubs sportifs concernés de la ville d’Andrézieux et le FAC Andrézieux est une journée de partage et d’échange qui permettra de réunir des sportifs handicapés et leurs accompagnants.

Elle aura lieu, le Samedi 30 Avril 2016 au complexe sportif des Bullieux à Andrézieux-Bouthéon de 9 h à 16 h 30.

Le FAC Athlétisme, en se positionnant comme un club engagé dans le handicap, souhaite s’engager dans une démarche citoyenne et sportive pour permettre aux handicapés, par la pratique du sport adapté ou handisport de s’autonomiser et de s’épanouir dans la pratique sportive.

Le FAC Athlétisme souhaite ouvrir pour la rentrée 2016, une section de sport adapté et handisport à un public en situation d’handicap physique ou mental afin de pouvoir profiter des plaisirs et sensations que procurent une activité physique et sportive comme l’athlétisme de loisir et compétition.