Multiplex - Tour des stades d’athlétisme
26 Avril 2016 - Arnaud LOPEZ
Multiplex - Tour des stades d’athlétisme
Malgré les températures hivernales de ce weekend, de nombreux athlètes du FAC étaient en piste pour lancer leur saison.

Championnats départementaux épreuves combinées

A Saint-Etienne, 3 décathloniens étaient engagés pour ces championnats.

La sensation vient de Djamaldine MONSOIBOU (5939 pts)qui réalise un très bon décathlon (5 records battus) et échoue tout près de la barre des 6000 points.
Il boucle sa première journée avec un très bon total de 3200 points. Un potentiel, qu'il faudra confirmer lors du prochain décathlon.
Matthias BONNEFOY, réussit un décathlon satisfaisant. Malgré un manque de fraicheur évident suite au stage, il améliore 3 records dans des conditions de course difficile.
Gauthier DELAGE, hors de forme, a tenu à finir son décathlon malgré la fatigue.

La deuxième journée fut plus difficile, mais à relativiser avec un thermomètre qui affichait tout juste 6°C lors des séries du 110 m haies.
Un état d'esprit qui a donné énormément de plaisir au tandem Xavier & Olivier qui coachent les épreuves combinées.

Les résultats FFA
Les résultats du FAC
Les photos

Challenge Sauts & Lancers

Toujours à Saint-Etienne, nos lanceurs ont réalisé une belle entrée.
Clara CARLIER envoie son marteau à 35 m 69, tout proche de son record.
Philippe VARNIER, notre coach des lancers réalise 38 m 13 et améliore sa meilleure performance de la saison.
Des performances prometteuses qui leur permettront de se rapprocher de la barre des 40 m voir de la dépasser...

Meeting pré-interclubs

A Vénissieux, un petit groupe de coureurs avaient effectué le déplacement en espérant trouver de meilleurs conditions... Raté!

Pour sa rentrée, Sarah VENDE passe sous les 13" sur 100 m en 12"77, sans un vent légèrement trop favorable, elle aurait amélioré son record.
Ce n'est que partie remise.
Bonne rentrée également sur 100 m de Léa WITTLING qui descend de plus d'une demi-seconde à son record (14"66) et de Guillaume BAUMERT en 12"51 pour son premier essai sur la distance.