Les Yeux du cœur - Un ultime tour d'honneur
19 Mai 2016 - Arnaud LOPEZ
Les Yeux du cœur - Un ultime tour d'honneur
Ce weekend, se déroulait la dernière édition du weekend festif de l'association Les Yeux du Coeur.

Près de 2000 personnes sont venus partager ce moment avec Océane et sa famille.

Une attention qui ne les a pas laissé indifférent comme en témoigne le message de remerciement ci-dessous.

Mes chers amis,
Le week-end des Yeux du cœur à Boisset St Priest a été une grande réussite et ceci est en grande partie du à votre implication.

Je n'oublierai jamais ce que vous avez fait pour nous. Tout comme je n'oublierai jamais que le FAC est à l'origine de tout ça. Je me rappelle des premières réunions que nous faisions autour d'une terrine que Jean-Jacques nous amenait à la maison.
Je me souviens de cette première équipe avec Jean-Marc, Serge, les Alains, Christian et Nicole, Les Rogers et tous ceux qui étaient là dès le départ et j'en oublie.

Je me souviens du repérage des parcours sous un cagnards, nous avions été obligés de nous arrêter dans une maison pour boire. Que de souvenirs!!! Puis au fil du temps les gens ont changé mais le FAC est toujours là, avec son président omniprésent derrière la buvette et un Franck D'Agostino avec son acolyte André-Michel à la baguette, en chef d'orchestre de tout la logistique de course. Puis un Jean-Marc et une  Maguy toujours là pour remettre les médailles à l'avenir: les enfants. MERCI!!!

Je n'oublierai pas mon ami Jean-Jacques Barbier et sa petite femme Chantal qui avec leur ami François ont tant couru pour Océane et Les Yeux du Cœur.

L'édition de cette année au delà des chiffres a été pour nous l'édition qui nous marquera le plus. En effet de par son contenu et les émotions qu'elle nous a fait vivre, cela a été la plus réussie. Nous avons pris un réel plaisir à l'organiser même si nous sommes très fatigués. C'est parce que chacun de vous a fait ce qu'il fallait à son niveau que tout s'est déroulé comme sur des roulettes.
J'ai toujours dit que nous ne voulions pas faire d'argent avec cette association. L'objectif prioritaire et de faire connaître le handicap au plus grand nombre afin que chacun puisse mieux l'appréhender et ne soit pas dérouter devant un autiste qui crie dans la rue.
Un autre objectif c'est de rendre les participants heureux et de donner le sourire à nos enfants dont le quotidien n'est pas simple. Et cela a été atteint avec la joie de Maxence et d'Océane.

Quel bonheur de voir notre petite fille chanter sur le podium. Je sais également de part les visages radieux que j'ai croisés sur le site que les gens étaient heureux d'être là. J'espère que vous aussi vous avez été heureux de participer à l'aventure.

Les yeux du Cœur ne s'arrêtent pas là et pour continuer à informer le plus grand nombre sur ce handicap il nous faut garder une manifestation telle que celle-là. Pas aussi énergivore bien sûr. Pour cela nous avons des idées, et c'est à moi aujourd'hui d'aller rencontrer des personnes pour savoir si cela est possible, mais je vous tiendrai au courant dans des prochains courriers ou via le site internet des Yeux du Cœur.

J'espère que vous continuerez à nous soutenir dans nos prochaines éditions pour atteindre notre objectif ultime: l'ouverture d'un foyer occupationnel pour adulte autiste dans la plaine du Forez.

Je vous remercie encore et vous dis à très bientôt

Stéphane Chala Océane Kenzo Erwan

Credit Mutuel