CARITA'THLON, c'est parti!
26 Septembre 2016 - Arnaud LOPEZ
CARITA'THLON, c'est parti!
La foire de St Étienne et le Carit'athlon (Vol papillon d amour, Coeur solidaire ,Les yeux du cœur et notre club le FAC Andrezieux ) a débuté hier.
Ce matin, une partie du groupe de demi-fond de Jean-Yves SERRE est venu participé à l événement afin de soutenir ces associations en pédalant ou en courant.
Daniel BOCUZE était bien sûr présent et avait  déjà effectué plus de 100 km en marchant!
Venez nombreux d'ici le 3 octobre !

Nous vous faisons suivre le message lancé par Stéphane PORTE (Responsable de la commission sport adapté et de l'association les Yeux du Coeur)

Bonjour à tous
Je n'ai pas l'habitude de vous parler ainsi mais il y a urgence.
Il y a 18 ans les médecins nous apprenait que notre fille, Océane était aveugle. 2 ans et demi après on nous apprenait qu'elle était autiste. Deux claques en deux ans. Pour nous commençait un long chemin semé d'embûches.

Nous avons alors décidé de nous mobiliser pour offrir à Océane ainsi qu'aux enfants similaires une prise en charge adaptée.
Aujourd'hui comme toute famille dans notre situation nous nous nous inquiétons quant à l'avenir de notre enfant et nous avons peur de partir avant qu'elle n'ait une solution adaptée. Nous nous battons pour faire ouvrir un foyer occupationnel pour adultes autistes afin que nous puissions partir sereins en la sachant en de bonnes mains et ce jusqu'à la fin.

Vous nous avez souvent soutenu et aidé mais aujourd'hui nous avons encore besoin de vous.
Nous avons décidé de nous associer avec 3 autres associations: Le FAC Andrézieux (sport adapté), Vole papillon d'amour qui œuvre pour les enfants malades et Cœur solidaire qui vient en aide aux associations caritatives, pour créer un événement sur la foire expo.
Un défi: réaliser sur tapis de course et sur home trainer l'équivalent de la distance St Etienne/ New-York puisque c'est le thème de la foire. Avec en fil rouge Daniel Bocuze qui est parti pour réaliser 1/10ème de la distance (615 km).
En parallèle nous avons mis en place une grande tombola, avec 10000 tickets en vente.
Pour transformer ce défi nous avons non seulement besoin de monde pour effectuer les kilomètres , mais les kilomètres parcourus sont pour nous anecdotiques. Non nous avons besoins de gens qui achètent les tickets au prix de 2€, mais surtout nous avons besoin de bénévoles pour vendre les tickets. A titre d'exemple si chaque licencié du FAC vend 20 tickets, tous les tickets seront vendus. Nous avons également besoin de bénévoles pour venir tenir les stands.

Là aussi cela ne représente pas un énorme effort: il nous faut 10 personnes par jour, sachant que nous sommes déjà trois en permanence.
Pour les personnes qui sont loin mais qui désire apporter leur pierre à l'édifice, nous avons mis en place un pot commun dont le lien est ci-dessous:

Je sais que pour il est difficile de comprendre notre situation. Seules les personnes dans notre situation arrivent à comprendre.
Ce que je voudrais vous faire comprendre c'est que personne n'est à l'abris et que quand ça vous tombe dessus vous n'êtes pas prêts.
Alors MOBILISEZ VOUS pour transformer ce défi en victoire. Nous avons besoin de vous, Océane à besoin de vous!!!

Stéphane PORTE