Les équipes qualifiées pour la Coupe de France des relais & spécialités - décryptage
6 Octobre 2016 - Arnaud LOPEZ
Le FAC sera présent en force ce weekend pour la coupe de France des Relais & Spécialités.
Une première historique pour le club, qui alignera finalement 6 équipes tout au long du weekend.

Avec des modalités de qualification modifiées (minimas à réaliser en septembre), cette compétition était devenu un objectif majeur fixé par le club et ses entraîneurs.

-Présentation des équipes.

4 x 100 m (F)

Juliette VERRIER - Céline CARLIER - Isaline CHABANNE - Marine DRAPIER

Heure: Samedi 18 h 15 - Finale directe

L'anecdote sur l'équipe: Avec le 4ème temps des engagées, les filles qui avaient réalisé le 4 x 100 m sans réel espoir de qualification, risque bien d'être surprise et de grimper sur la boite si tout se passe bien.

4 x 200 m (F)

Juliette VERRIER - Ilona PASCAL - Maeva NOEL - Edène DE BASTIER

Heure: Dimanche 13 h 10

L'anecdote sur l'équipe: C'est l'équipe avec la moyenne d'age la plus jeuneTrois cadettes intègrent ce 4 x 200 m et découvriront leur premièr championnat de France. Une superbe expérience pour ces jeunes athlètes qui avec le 14ème temps des engagées donneront le meilleur d'elle-même.

4 x 400 m (F)

Isaline CHABANNE - Marine DRAPIER - Céline CARLIER - Marie CHAUSSENDE

Heure: Dimanche 15 h 10

L'anecdote sur l'équipe: A l'inverse de l'équipe précédente, nos 4 athlètes représentent l'équipe la plus expérimentée (nombre de participation aux Frances en individuel ou équipes et podiums).
Une équipe sur le papier qui a fière allure.
Avec le 3ème temps des engagées, elles tenteront de confirmer leur place au bilan et de ramener une médaille au FAC.

4 x 200 m (H)

David FASSEU - Arnaud LOPEZ - Djamaldine MONSOIBOU - Gauthier DELAGE

Heure: Dimanche 13 h 30

L'anecdote sur l'équipe: Sur les quatre athlètes, trois groupes d'entraînements sont représentés (sprint - haies - épreuves combinées). La bonne entente entre les différents groupes, permet à ces athlètes de participer eux-aussi à ce championnat

4 x 110 m Haies (H)

Djamaldine MONSOIBOU - Gauthier DELAGE - Arnaud LOPEZ - Côme DELAGE

Heure: Dimanche 14 h

L'anecdote sur l'équipe: Pour la première édition du relais 4 x 110 m haies, le FAC restera une des premières équipes à inaugurer ce format. Pour ceux qui ne connaissent pas ce type de relais, une vidéo (début à 1.01) est en lien pour vous montrer le coté spectaculaire de l'épreuve.

Javelot (H)

Djamaldine MONSOIBOU - Come DELAGE - Gauthier DELAGE - David FASSEU

Heure: Samedi 12 h 30 (premier concours).

L'anecdote sur l'équipe: La première équipe de lanceurs du FAC qualifiés à la coupe de France des spécialités. Ils seront également la première équipe à débuter ces championnats.
Asso's pour tous

Forum des associations :

A la rencontre du FAC

N’hésitez pas à nous rendre visite, nous vous attendons nombreux.

La permanence d'inscription aura lieu au CABL et non au club ce jour là.

Juillet

V26 S27 D28 Championnats de France Elites - St Etienne