www.athle.fr
Accueil
fac andrézieux******
une autre idée de l'athlé
Actualités
Les lieues de BONSON ... en souvenir de François, Janine, Arlette, ...
Commentez cette actualité
11 Novembre 2016 - Jean Marc GRANGE (Président d'honneur du FAC)
Les lieues de BONSON ... en souvenir de François, Janine, Arlette, ...
Les lieues Foreziennes de BONSON ont connu leur habituel succès avec plus de 1500 participants, de très bonnes conditions de courses et surtout un super ravitaillement à l'arrivée.

Beaucoup de coureurs ou de membres du FAC étaient présents soit sur l'une des 2 courses soit comme bénévoles.
Sur le 10.6km c'est Thibaud NAEL qui s'impose devant les membres de l'équipe de France de 100km dont Jérémy PIGNARD que nous connaissons bien puisqu'il a été licencié au FAC pendant de nombreuses années avant que ces obligations professionnelles de Gendarme l'obligent à quitter la région.
Carole SOUCHON s'impose également chez les féminines.
Vous trouverez tous les résultats en cliquant ICI

Au delà des résultats, il y avaient en plus cette année une atmosphère particulière puisque 3 personnes, qui attachaient beaucoup d'importance à cette manifestation, nous ont quittés : Janine LEGAT, Arlette AUDRAS et très récemment François TERRA

François avait prévu de courir cette année encore comme il l'a toujours fait depuis la création des Lieues de Bonson. Il avait même déjà son dossard lorsqu'il a été foudroyé par une crise cardiaque. Sa famille et ses amis ont alors décidé de lui rendre le plus bel hommage pour ce coureur infatigable, en participant tous ensemble à la course.

François était un ami du FAC depuis très longtemps car ses 3 enfants : Alexandra, Barbara et Gaëtan ont été licenciés au club et sa femme Dominique a entraîné les jeunes pendant plusieurs années. Il était très connu dans le monde de la course à pied, en particulier sur les longues distances puisqu'il a fait plusieurs 100km et aussi des 24h. Avec sa femme ils soutenaient 2 associations "Courir pour guérir" et "Les yeux du coeur"

Gérard Mazenod le Président du Comité d'organisation a également rappelé le souvenir de Janine LEGAT qui tenait chaque année le micro de cette belle manifestation et qui nous a quitté il y a presque 1 an.

Une autre grande absente de cette journée Arlette AUDRAS professeur d'EPS au Collège Jacques Prévert d'Andrézieux et grande amis du FAC qui a chronométré plusieurs fois l'arrivée des Lieues. Son mari Christian était d'ailleurs encore présent cette année comme bénévole.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
12/12 >
10/12 >
08/12 >
05/12 >
05/12 >
03/12 >
02/12 >
28/11 >
27/11 >
26/11 >
21/11 >
20/11 >
20/11 >
19/11 >
16/11 >
15/11 >
13/11 >  (2)
07/11 >  (1)
05/11 >
18/10 >
Réseaux sociaux
Vivez toute l'actualité de votre club sur les réseaux sociaux
Les Espaces