La team Jeanjean à Paris - Ekiden
14 Novembre 2016 - Jean-Yves SERRE
La team Jeanjean à Paris - Ekiden
Le FAC était présent à l'ékiden de Paris, le dimanche 6 novembre.

Jean-Yves SERRE, notre entraîneur de demi-fond avait effectué le déplacement jusqu'à la ville lumière.

Il revient pour nous sur cette belle expérience.

C'est en septembre, que me fût  proposé par une partie de "mes gars" une participation à l'Ekiden de Paris
C'est sans hésiter que je répondis par l'affirmative et effectua le déplacement pour y retrouver nos 3 colocataires  parisiens, Kevin EL FALLAHI , Thomas SILBERMANN et mon fils Damien. Deux autres athlètes du FAC nous rejoignait, Willy DEYGAS et mon neveu Quentin GARCIA (je suis cerné par que des prof d'EPS).

Un nouvel objectif s'offre à nous 5, à notre club le FAC et à la team JeanJean. Exceptionnellement, nous porterons la couleur bleu et le nom de la team dans le dos.

Ayant récupéré les dossards le samedi après midi, nous n'avons plus qu'à rejoindre le départ dimanche matin sous la Tour Eiffel.

Bien heureusement car nous nous apercevons très vite que l'organisation n'est pas aussi rigoureuse que la renommée de l’événement.... zone d'échauffement minuscule, zone des sas relais bien trop restreinte pour les 1600 équipes participantes, l'accès aux accompagnateurs difficile, sans parler du nombre de restreints des stands de ravitaillement, mais bon j' arrête de de râler car nous sommes avant tout là pour le plaisir de courir!

C'est parti! A 9 h, Quentin prend le départ. Aux avants poste , il donnera le témoins à Thomas après avoir parcouru "ses" 5 km en 16'18. N' ayant pu repérer le parcours (fermé), Quentin nous appris que celui-ci n'était pas super roulant avec 2 passages  sous tunnel et pont et de nombreuses relances.

Ensuite, Thomas en pleine forme, me transmis le relais après avoir officieusement établi un nouveau record sur 10 km(33'35).Je parti relativement vite (3'22 au km) et m'aperçu rapidement que les sensations n'étaient pas géniale et que slalomer au milieu de toutes ces équipes était compliqué. Il fallait en effet anticiper les trajectoires des concurrents et effectuer un véritable contre la montre, rien à voir avec une course classique!

Mais quel plaisir de tourner la tête et de voir la Tour Eiffel et les monuments qui agrémentent cette ville... ce n'est pas tous les jours qu'on court à Paris!

Terminant ma boucle de 5 km , je donne mes dernières forces pour l'équipe (5090 m en slalomant... 17'51).
Mon fiston m'attend, je lui passe le relais confiant. Il est en forme en ce moment comme me l'a confirmé son coach Thibault. Il confirmera sa très bonne forme en parcourant ses deux boucles en 32'30. Costaud!

Le 5eme relayeur est plus habitué des courses en montagnes et des sentiers, notre trailer Willy. Un peu à court de sensation sur ce type de course, Willy fit une belle course et termina en 17'30.

Il "lance" le dernier relayeur de la team JeanJean, Kevin, qui malgré une blessure à l'ischio termina le "travail" sous les yeux de notre président Bernard Amsalem et fût  même interpellé (mais pas en garde à vue! Je vous rassure) par le DTN Ghani Yalouz, curieux de connaître l'origine du nom de la team Jeanjean.

Au final: la course fût bouclée en 2 h 23' 46"  et une très belle 10eme place ! Un top 10, avec les jambes lourdes du déplacement et la fraîcheur de ce mois de novembre. Pour une première, le résultat est très satisfaisant!

La Team a bien représenté le club, puisque cette performance permettra au FAC de participer au prochain championnat de France!

Nous avons passé un super weekend, où chacun de nous a tout donné pour l'équipe, l'esprit du sport et a laissé de beaux souvenirs grâce au sport, à l'athlétisme.

Merci à "mes gars" et Barbara qu'il ne faut pas oublier (supportrice et qui a organisé, géré l'aspect logistique pour nous permettre d'obtenir ce bon résultat).