Le bonheur est dans l'athlé - 3ème Journée ET GO
14 Avril 2017 - Le FAC
Le bonheur est dans l'athlé - 3ème Journée ET GO
Ce vendredi 14 avril, les bénévoles du FAC s'étaient levés tôt pour venir préparer le terrain et les différents ateliers.

Une préparation minutieuse pour que cette journée soit une réussite.
Avec plus de 160 jeunes et éducateurs attendus, venant de tout le département de la Loire et même de la Haute-Loire, cette journée était déjà réussi par le nombre de personnes sollicités.

Pour venir encadrer tous ces jeunes athlètes, le FAC a pu compter sur les élèves des sections athlétisme du collège et du lycée.

Ceux-ci ont beaucoup apporté à travers leurs encouragements, leur participation pour démontrer les ateliers ainsi qu'apporter l'écoute et l'aide nécessaire pour permettre aux jeunes issus des IME de vivre une journée parfaite.

Au programme, 6 ateliers de trente minutes d'activité étaient proposés. Puis rien de tel qu'un relais et les encouragements de tous les acteurs présents pour conclure cette journée.

Le FAC reste un acteur majeur pour le développement du sport adapté dans la Loire, en proposant des interventions en IME et en ayant ouvert sa section athlé adapté le samedi matin de 9 h à 10 h.

Un grand merci à tous les bénévoles, encadrants, professeurs, élèves et participants qui ont permis que ce moment de convivialité soit une réussite et une expérience enrichissante pour tous.
Rendez-vous à l'année prochaine...