Journée Les Yeux du Coeur - Dimanche 14 mai Venez nombreux
30 Avril 2017 - Le FAC
Journée Les Yeux du Coeur - Dimanche 14 mai Venez nombreux
Chers amis, coureurs, dirigeants de club, organisateurs de courses, dirigeants d'entreprises.

​Aujourd'hui j'ai besoin de vous.

​Nous avons créé les yeux du cœur il y a 10 ans. Au début c'était pour venir en aide à notre fille Océane aveugle et autiste.
​Puis au fil du temps nous nous sommes ouverts à d'autres enfants porteurs de handicap qui avaient besoin d'aide.

​Cette année et pour la dernière fois nous organisons Les yeux du Cœur à St Romain le Puy le 14 mai prochain, avec au menu deux parcours course de 14 et 22km complètement natures.

​Mais également tout au long de la journée des concerts et des spectacles, ainsi qu'un repas.
​Nous organisons cette journée non seulement pour Océane et Les yeux du cœur mais également pour Charlélie, qui il y a deux ans a été victime d'un grave accident et est devenu tétraplégique. Nous souhaiterions lui financer son permis de conduire spécial ainsi que l'aménagement d'un véhicule.

​Sachez combien j'ai été heureux de vous compter un jour ou l'autre à mes côtés pour mener à bien ce que j'avais entrepris et combien je suis content du chemin parcouru. Grace à vous, à votre mobilisation nous avons faire connaître à un grand nombre le monde du handicap  et en particulier celui de l'autisme. Sachez que je vous suis à jamais reconnaissant.

​Il est temps pour moi de tourner la page. Je suis actuellement sur un projet d'ouverture de structure pour adultes autistes avec handicap associé qui me prend beaucoup de temps. J'essaye également d'orienter les décisions de nos dirigeants que ce soit au niveau départemental comme au niveau régional pour que soit encore mieux prise en compte la spécificité des autistes avec handicap associé, en participant à bons nombres de réunions.

​J'ai également envie de voir grandir mes garçons qui sont déjà si grands.
​C'est avec un peu de tristesse que je tourne cette page, mais je pense avoir fait ce qui était en mon pouvoir pour faire bouger les choses.

​Les Yeux du Cœur ne s'arrêtent pas. L'association continuera d'exister et d'organiser des petites manifestations, et nous resterons vigilants sur l'évolution des décisions dans le monde du handicap.

​Aujourd'hui j'aimerais que cette dernière journée soit une fête de la course à pied et de la solidarité. Aussi je compte sur vous pour motiver vos athlètes, vos amis, votre famille à participer à cette journée pour faire de cet événement un moment de joie et de partage d'une grande ampleur.

​Je vous demande donc de relayer via vos sites internet vos comptes Facebook vos messagerie la date de l'événement.

Une nouvelle fois je vous remercie, Océane vous remercie.

A très bientôt.

​Stéphane PORTE