Vive les coachs !
22 Juin 2017 - Le FAC
Vive les coachs !

Retour sur les championnats du monde de trail :

Les championnats du monde de trail ont eu lieu cette année en Italie au cœur de la Toscane. L’équipe de France féminine et masculine emmenée par Philippe Propage, licencié au club et qu’on ne présente plus avait préparé au mieux ce nouveau défi. Pour certains d’ailleurs, vous avez pu avoir la chance de croiser quelques trailers de l’équipe de France sur la piste d’Andrézieux –Bouthéon puisque l’Equipe de France a l’habitude d’y effectuer sa préparation finale.

Un nouveau carton plein côté féminin avec les 2 couronnes conservées grâce au titre d'Adeline Roche, la 2e place d'Amandine Ferrato et la 5e place de l'inépuisable Nathalie Mauclair. Chez les hommes, Cédric Fleureton, médaillé de bronze, s'est immiscé dans un contingent espagnol des grands jours, qui n'a laissé aucune chance au collectif français, 2e par équipe.

Encore Bravo à Philippe qui sait toujours trouver les mots pour accompagner au mieux ces champions et à l’équipe de France pour leurs résultats obtenus. Mention spéciale cette année à Adeline Roche, licenciée au CA Roannais qui a réalisé une formidable course. Ce n’est pas tous les jours qu’une femme ramène un titre de championne du monde dans la Loire !

Un coach en équipe de France en cache un autre :

Très belle surprise pour Jean Yves SERRE, coach du demi fond au Fac Andrézieux puisque la FFA a fait appel à lui pour accompagner l’équipe de France juniors de course en montagne pour les championnats d’Europe qui auront lieu en Slovénie le 8 juillet.

C’est une juste récompense pour celui qui entraine de nombreux athlètes du club et qui en a amené de nombreux aux championnats de France. Jean Yves s’investit aussi depuis plusieurs années au niveau départemental en organisant différents regroupements demi fond tout au long de l’année. Nous aurons aussi un œil sur le résultat de FARICIER Robin, athlète non licencié au club mais entrainé par Jean Yves et qu’on a l’occasion de croiser régulièrement sur la piste d’Andrézieux. Bonne chance à vous deux et à l’équipe de France.

Profitons-en pour rendre hommage au travail de tous nos entraineurs qui œuvrent souvent dans l’ombre pour que puisse éclater sur la piste ou ailleurs les belles performances des athlètes du Fac. Merci pour votre engagement.

La saison n’est pas terminée alors aux athlètes, je n’ai plus qu’une chose à dire : « en Piste pour battre de nombreux records personnels ! »

Asso's pour tous

Forum des associations :

A la rencontre du FAC

N’hésitez pas à nous rendre visite, nous vous attendons nombreux.

La permanence d'inscription aura lieu au CABL et non au club ce jour là.

Permanences :
Mardi 27 18h-19h
Mercredi 28 17h-19h

Permanences :
Mardis 18h-19h
Mercredis 15h30-18h30
Samedis 9h30-10h30

M10 Journée Athletic Day - reprise des entraînements jeunes

S28 Tour qualificatif coupe de France - Aubière

S28 Equip'athlé BE MI - Aubière

S12D13 Coupe de France - Blois

S19D20 Challenge national Equip'athlé MI - Saint Etienne