Tous les regards étaient tournés vers Dreux. La ville d'Eure-et-Loir était devenu le temps du weekend le centre d'intérêt de l'athlétisme français.
Après 10 mois de préparation, trois athlètes du FAC venaient conclure leur saison par ces championnats de France Cadets/Juniors.
Premier à rentrer en scène, Tom CHAUSSENDE sur 100 m qui réussit à franchir les séries avec un chrono de 11"27 (4ème de sa course).
Il réalise 11"34 en demi-finale, insuffisant pour accéder en finale (dernier pris en 11"07).
Le lendemain sur 200 m il se classe 16ème au scratch avec un temps de 22"75.
Une première expérience enrichissante pour notre cadet, qui a pu profité de cette compétition pour se mesurer aux meilleurs français.
Pour sa première année sur 100 m haies (hauteur 0.84cm), un an après son podium en cadette, Sarah VENDE réussit à se qualifier en demi-finale des championnats de France en terminant 6ème de sa série en 15"39.
Elle est malheureusement disqualifiée en demi-finale. Une belle saison ponctuée par deux demi-finales aux championnats de France (indoor et sur piste).
Enfin, pour ses premiers championnats de France sur piste et après une difficile semaine de stage en entreprise. Yohan EYRAUD réussit la meilleure performance du weekend sur 5000 m. Il termine 8ème de la finale et 6ème français avec un nouveau record de 15'15"99.
Bravo à nos athlètes et à leurs entraîneurs de les avoir amener si loin.
Félicitation à Amanda NGANDU NTUMBA du Coquelicot 42 pour ses deux titres (Poids & Disque) et qui représentera la Loire et la France aux championnats du monde cadets à Nairobi (KENYA).