Coupe de France des Spécialités
10 Octobre 2017 - Le FAC
Coupe de France des Spécialités

Deux équipes du FAC sont parties ce week-end à la Coupe de France des Spécialités, à Salon de Provence. En effet, les équipes masculine et féminine du relais 4x200m sont allées y défendre leurs chances, accompagnées de l’entraineur de sprint, Serge Chaussende.

Arrivés samedi après-midi, ils ont pu repérer les lieux et profiter du moment pour admirer courses et concours de haut niveau. Après cette prise de température sur le stade, une petite visite du centre ville de Salon de Provence s’imposait !

Le dimanche, le petit groupe est arrivé sur la piste en fin de matinée. Le temps de récupérer les dossards, et de s’installer pour la journée, et il était l’heure d’aller s’échauffer. Les filles d’abord, puis les garçons qui les suivaient de près.

Les filles, 13ème  temps des qualifiées se trouvaient dans la troisième série, au couloir 3. Avec, dans l’ordre, Isaline Chabanne, Céline Carlier, Marie Chaussende et Juliette Verrier, elles ont finit 4ème  de la course en 1’48’’75. C’est mieux que la performance réalisée pour se qualifier, l’objectif est donc atteint, d’autant plus que ce temps les classe 11ème de cette coupe de France.

Ensuite venait le tour du relais masculin, 16ème engagé, qui entrait en piste dès la première série, au deuxième couloir. L’équipe emmenée par Tom Chaussende, David Fasseu, Matthias Bonnefoy et Guillaume Plagneux a terminé au coude à coude à la 6ème  place de sa course, en 1’33’03. Là aussi, la performance est améliorée par rapport aux qualifications.

Si les deux équipes se sont arrêtées en série, les performances et la bonne dynamique de groupe permettent de faire de ce week-end de coupe de France une belle réussite, autant pour les athlètes que pour Serge, l’entraîneur.

La compétition laisse maintenant la place à la préparation de la saison hivernale, et rendez-vous est pris pour revenir en coupe de France la saison prochaine !

NOS PARTENAIRES

Credit Mutuel