Cross Moussa Barkaoui
13 Décembre 2017 - Le FAC
Cross Moussa Barkaoui

Dimanche 10 Décembre, les Fackirs s’étaient donné rendez-vous aux Bords de Loire pour le Cross Moussa BARKAOUI. Des Eveils aux Seniors, toutes les catégories ont honoré l’évènement par leur présence et leur courage. Sur un parcours légèrement modifié par rapport aux années précédentes et assez gras du fait de la météo des jours précédents, nous avons assisté à de belles courses.

Chez les Eveils athlé, les jeunes du Fac étaient bien représentés, avec une victoire chez les filles par Charline BOUTE. Chez les Poussins, là aussi les Fackirs ont répondu présents. 2 maillots orange étaient donc présents sur le podium de la course féminine, avec Justine GARCIA et Annouck MIALON qui font deuxième et troisième. De même chez les masculins, Arthur PHILIBERT-BRUN gagne la course tandis que son frère Jules le suit de près pour prendre la troisième place. Les Eveils et Poussins venus nombreux ont réalisés de belles courses et tous se sont dépassé pour arriver au meilleur résultat.

L’après-midi s’est poursuivi avec les courses des Benjamins et Minimes qui ont vu la aussi des maillots orange se porter aux avants postes !

On note chez les féminines les bons résultats des Benjamines Anouk LEGAT, 2ème, et Juliette BOMBILLON , 3ème au terme des 1880m de course, ainsi que de l'athlète Minime Ophélie JACQUEMONT qui prend la seconde place de sa course de la même distance.

Chez les masculins, les deux courses ont été gagnées par des athlètes vêtus d’orange. Aymeric DUTREVIS remporte la course de 2140m des Benjamins, tandis que Samuel LEGAT et Maximilien DEVEILLE prennent respectivement la première et seconde place de la course minime, sur 2140m également.

Après les courses jeunes, place aux seniors avec les championnats de la Loire! La course féminine, sur un parcours de 3350m est remportée par Mallaury CHAPUIS du Coquelicot 42 tandis que les premières athlètes du FAC Romane ARCOS et Carole SOUCHON prennent les 10 et 11èmes places.

Chez les masculins, au terme des 4650m de course c’est Thibaud NAEL qui s’impose, et le FAC place également 4 athlètes dans les 10 premiers.

A noter que par équipe, le FAC s’impose sur les courses masculines et féminines.

Félicitations à tous les athlètes qui ont participé à ce cross et à l’hommage qu’il rend chaque année à Moussa.

Résultats BE-MI FAC

Résultats BE-MI FFA