Championnat pré-régionaux de Cross - Des benjamines époustouflantes
30 Janvier 2018 - Céline CARLIER (Technicienne Athlé Compétition et développement)
Championnat pré-régionaux de Cross - Des benjamines époustouflantes

Dimanche 28 Janvier se déroulait à Parilly les championnats pré-régionaux de cross. Ils étaient une soixantaine à s’être donnés rendez-vous sur un parcours très plat et ensoleillé !

Tout juste une semaine après sa 8ème place aux Championnats de France de Cross UNSS, Juliette BOMBILLON continue sa belle saison hivernale en s’emparant de la 2ème place sur la course Benjamine. Suivit de très près, à la 3ème place du podium Anouck LEGAT seulement 1ère année benjamine, ce qui laisse présager de très bons résultats pour la suite.

Chez les Benjamins dans une course très relevée, Aymeric DUTREVIS termine à une belle 13ème place.

Malgré une faible présence des Fackirs chez les minimes (3 filles et 3 garçons), c’est Samuel LEGAT qui obtient la meilleure place dans sa catégorie 17ème

Bravo aux benjamins et minimes présents pour représenter le FAC !

De très beaux résultats chez les cadets et plus, sur des courses où le niveau était très haut.

Chez les filles, les meilleures performances reviennent à Elise ESTRADE 18ème Junior et Romane ARCOS 19ème sur le cross court

Dans les courses hommes, Corentin Dubois en pleine progression, s’empare de la 17ème  place en junior. Tandis que chez les Masters, première course de la journée, Cédric Magnouloux termine à une belle 12ème place

L’équipe élite homme termine au pied du Podium (4ème place) grâce notamment aux performances de Thibaud NAEL 10ème  Nicolas GACON  12ème et Damien SERRE 16ème

Même si le FAC ne monte pas sur le podium en individuel chez les adultes, 32 athlètes sont qualifiés pour la 1/2 Finale qui aura lieu à Aix les Bains le 18 février.

Résultat FFA

Résultat FAC