Un stage Eveils et Poussins pour lancer la saison d'été!
20 Avril 2018 - Le FAC
Un stage Eveils et Poussins pour lancer la saison d'été!

Ce weekend du 7 et 8 Avril se déroulait le traditionnel stage des Eveils et Poussins à Andrézieux.

Dès 9h samedi, ils sont une quarantaine de 6 à 10 ans, à se retrouver au centre d’hébergement des Bullieux pour s’installer dans les chambres avant de commencer le stage.

Après cette répartition, direction la piste pour un entrainement de 2h30 avec 5 disciplines au programme : Marche, Hauteur, Marteau, Sprint/Relai, et Perche.

A 12h30 après une séance intense, la faim se fait sentir et les pique-niques sont les bienvenus !

Pour l’après-midi, après un foot improvisé sur le stade, une compétition est prévue avec, là aussi, 5 épreuves : 50m, lancer de poids, longueur, vortex et un 1000m pour terminer. Cette compétition d’athlétisme « classique », différente des Kids athlé auxquels sont habitués les jeunes athlètes a permis de réaliser de belles performances dans tous les domaines.

Après cette première journée bien remplie, retour au centre d’hébergement pour les douches et un temps de repos… qui donne très vite l’occasion de lancer les premières batailles de polochons (particulièrement à l’étage des garçons) ! Après le repas, le moment tant attendu de la soirée arrive ! On commence par quelques jeux préparés par Daniel, avant la boom qui clôture traditionnellement la journée du samedi. 22h, il est temps d’aller se coucher pour récupérer avant la grosse journée du lendemain. Malgré l’excitation de la soirée, la fatigue se fait sentir et une heure plus tard, même les plus résistants sont couchés !

Dimanche, la journée commence dès 7h30, avec le petit déjeuner et le rangement des chambres avant le premier trajet à pieds vers les bords de Loire. Au programme, une course d’orientation par équipe ponctuée de rébus tout autour du parc. La pause repas de retour aux Bullieux, est plus calme que la veille, la fatigue des 2 journées est maintenant bien présente.

Dernière étape du stage le dimanche après-midi, avec les grands jeux en famille autour du CABL. Cette année, l’après-midi est sur le thème des Minions. Lancers de vortex sur cible, relai en sac et construction en Kapla son au programme, avant un grand jeu du cavalier auquel de nombreux parents ont participé ! Nous clôturons le stage par un goûter, avant des vacances bien méritées pour récupérer !