Convivialité et perfectionnement en stage à Vichy!
26 Avril 2018 - Le FAC
Convivialité et perfectionnement en stage à Vichy!

Dans l’optique de préparer la saison estivale, le club proposait à ses athlètes à partir de Cadets un stage d’entrainement. Celui-ci avait lieu cette année au Centre Omnisport de Vichy, du 11 au 14 Avril.

Au total, c’est une cinquantaine d’athlètes et entraineurs qui s’est retrouvée à Andrézieux le mercredi 11 dès 8h pour prendre le départ de ce stage. Presque tous les groupes sont représentés : sprint, haies, sauts, demi-fond et épreuves combinées. Quelques minimes sont invités à participer à ce stage, pour s’entrainer, eux, dans toutes les disciplines.

Au programme du stage, des entrainements biquotidiens pour tous, on profite du beau temps et du superbe complexe de Vichy pour enchainer les séances. Il y en a pour tous les goûts : la piste bien sûr, mais aussi un grand parc pour les footings, une salle de muscu, et mêmes des terrains pour les sports collectifs entre les entrainements !

Le contexte du stage permet de s’essayer à de nouvelles disciplines, notamment en vue des Interclubs, mais aussi de mélanger les groupes avec les entrainements communs de début et de fin de stage, ainsi qu’à travers toutes les activités proposées au cours de la semaine.

En effet, traditionnellement, un après midi du stage est réservé à une activité autre que l’entrainement, cette année il s’agissait d’une course d’orientation proposée par la ville de Vichy sur tout le complexe du Centre omnisport.

On retrouve également en parallèle de l’entrainement les soirées organisées en jeux et activités diverses. Au programme notamment une bataille navale géante et nocturne, une soirée Koh-Lanta aux multiples épreuves dont certains doivent encore se souvenir, et une dernière soirée Incroyable Talents, avec des talents insoupçonnés d’imitation, de performances sportives ou de chant !

Rendez vous maintenant sur les prochaines compétitions dont les Interclubs à Roanne le 6 Mai, avec sans doute de beaux résultats à venir !!