Une finale Kids athlé réussie pour le FAC!!
18 Juin 2018 - Le FAC
Une finale Kids athlé réussie pour le FAC!!

Les petits Fackirs se sont déplacés en force à Montbrison le Samedi 16 Juin pour la finale départementale du Kid athlé, et ont remporté la victoire en Eveil athlé et Poussins.

La finale Kids Athlé a tenu ses promesses puisque tous les clubs de jeunes de la Loire étaient présents à Montbrison soir, avec environ 210 jeunes pour 24 équipes. Les Fac était le club le plus représenté avec 46 jeunes pour 3 équipes en Eveils et 2 en Poussins.

Le soleil étant au rendez-vous, la compétition s’est déroulée dans de très bonnes conditions, grâce notamment à l’organisation parfaite du SA Montbrison pour qui c’était une première ! Les équipes devaient participer à 8 ateliers : 50m, poids, longueur, 500 ou 1000m, vortex, relais haies, multibonds, parcours F1.

Particularité de la compétition pour les Poussins, les performances réalisées sur le 50m, le poids, la longueur et le 100m étaient enregistrées afin de les classer sur un quadrathlon individuel. Ceci dans le but de les préparer aux compétitions de la catégorie Benjamins.

Tous les jeunes ont donné le meilleur d’eux-mêmes et en particuliers les jeunes du FAC qui ont obtenu de très bons classements.

En Eveils, le FAC remporte la victoire au classement des équipes, les 2 autres équipes se classant respectivement 4ème et 11ème.

Chez les Poussins, les 2 équipes prennent la première place également, et la 8ème place pour la seconde équipe.

Un grand bravo à tous les participants, quel que soit leur classement, et merci à toutes les personnes ayant préparé et participé à l’accompagnement des équipes ou aux jurys !

Quelques photos à retrouver ICI

D18 Entrainement Loire CA et + - Aubière