Une saison de Cross bien lancée pour les jeunes!
3 Décembre 2018 - Juliette Verrier (Technicienne Athlé Jeunes)
Une saison de Cross bien lancée pour les jeunes!

Le traditionnel cross de nos voisins du Coquelicot avait lieu le Dimanche 25 Novembre au parc Fraisses de Sorbiers. Un premier rendez-vous qui permet de lancer la saison des cross pour les jeunes du FAC. Sur un parcours pentu et bien humide en raison de la météo des derniers jours, les jeunes Fackirs sont venus nombreux pour défendre les couleurs du club !

Les Eveils ont lancé cette belle journée de cross, les filles d’abord, suivies de près par les garçons. Ils étaient encore très nombreux à porter le maillot orange, et Esteban PION a été le premier à le porter aux avant-postes en prenant la 3ème place de la course masculine.

Encouragées par ces premiers résultats, les Poussines se sont élancées à leur tour et ont réalisé un doublé au terme d’une très belle courses! Charline BOUTE, pour sa première année en poussine passe la ligne d’arrivée en tête, suivie de près par Marie THOLLOT. Chiara TILLON se classe également dans les 10 premières.

Chez les masculins ensuite, nos Poussins font également un tir groupé avec 3 athlètes dans le Top 10. C’est Joan ALBURNI qui tire son épingle du jeu en finissant 3ème, Erwan DUTREVIS sur ses talons. Timéo PION les suivait également de près.

Les Eveils, tout comme les Poussins devaient parcourir une petite boucle, équivalant à 1000m de course.

Venait ensuite le tour des Benjamines qui parcouraient 2 petites boucles (2000m). Les maillots orange se sont également distingués dans les 10 premières places du classement avec 2 benjamines 1ère année notamment. Annouck MIALON est la première athlète du FAC et se classe 5ème, suivie à quelques places de Justine GARCIA (10ème).

Après le passage des Seniors, la course regroupant les Benjamins garçons et les Minimes filles a pu partir. Au terme des 2500m de courses, Arthur PHILIBERT-BRUN qui brillait la saison dernière sur les courses de Poussins, parvient à s’emparer de la première place. Comme à son habitude son frère Jules accompagné d’Elian PSUJ, le suivait : ils prennent respectivement la 7ème et 8ème place.

Du côté des Minimes filles, c’est Juliette BOMBILLON, habituée à briller dans cet exercice, qui remporte la course.

Pour finir, les Minimes garçons ont parcouru 2 grandes boucles pour un total de 3600m, accompagnés des Cadettes et Juniors féminines. Là encore, les athlètes du FAC se distinguent, et 2 maillots orange accrochent le podium ! On retrouve Maximilien DEVEILLE à la seconde place, suivi de Tom GINHOUX qui prend la 3ème place. Aymeric DUTREVIS arrive également dans le Top 10 (8ème place).

Félicitations à tous ces jeunes athlètes, avant de les voir plus nombreux encore sur le cross Moussa BARKAOUI, organisé ce Dimanche 9 Décembre aux Bords de Loire!

Quelques photos à retrouver ICI