www.athle.fr
Accueil
fac andrézieux******
une autre idée de l'athlé
Actualités
Marée orange pour le cross Moussa BARKAOUI!
Commentez cette actualité
12 Décembre 2018 - Juliette Verrier (Technicienne Athlé Jeunes)
Marée orange pour le cross Moussa BARKAOUI!

Dimanche 9 Décembre aux bords de Loire avait lieu l’un des rendez-vous principaux de la saison pour les athlètes du FAC Andrézieux. Il s’agit de notre traditionnel cross Moussa BARKAOUI des Bords de Loire, qui rassemble toutes les catégories des Eveils aux Seniors, les spécialistes de la discipline comme ceux qui ne font que ce cross-là dans la saison.

 

Dès les premières courses, les bons résultats sont là ! Chez les Eveils filles, Camille THOLLOT arrive sur la 2ème marche du podium, suivie de Rose PSUJ. Derrière elles, Lou ZORIAN et Zoé ACHOUR prennent les 6ème et 7ème place. Chez les garçons c’est un tir groupé du FAC, puisque Clément STHEME DE JUBECOURT accroche la 3ème place, suivi d’Esteban PION, Quentin ALBURNI, Adam DEFOUR, Aimery SEON, Hugo VEYRIERES et Noé LARGERON, tous placés entre la 5ème et la 11ème place.

 

Ensuite, le tour des Poussins arrivait, pour une course « comme les grands », équipés de puces électroniques pour le classement. Les filles ont couru les premières, elles ont réalisé une petite boucle suivie d’une moyenne pour un total de 1350m. Charline BOUTE arrive la première, on retrouve à la 4ème place Marie THOLLOT, Coralie BINET à la 6ème et Camille BOTHUA qui accroche un top 10 ! Du côté des garçons, ils sont 2 dans les 10 premiers : Erwan DUTREVIS prend la 3ème place et Joan ALBURNI la 7ème.

 

Chez les Benjamines, Anouk LEGAT arrive à la 2nde place, Justine GARCIA derrière elle à la 5ème place. Ensuite Annouck MIALON arrive 7ème et Charlotte BOMBILLON qui revient de blessure parvient à se hisser à la 10ème place !  Arthur PHILIBERT-BRUN confirme sa bonne forme en prenant la 3ème place de la course masculine, et Jules, constant lui aussi, arrive en 9ème position.

 

Dans les courses minimes, les athlètes du FAC se sont encore une fois distingués avec Tom GINHOUX qui prend la 3ème place de sa course, suivi de Maximilien DEVEILLE 4ème et Aymeric DUTERVIS 7ème. Chez les féminines on assiste à une nouvelle victoire de Juliette BOMBILLON après une course bien gérée ! Dans son sillage, Anaïs GUICHARD se classe 7ème, et Mariane BOUCHUT attrape la 10ème place !

 

Du côté des Seniors, les masculins comme les féminines nous ont offert de belles courses. Chez les femmes Carole SOUCHON est la première athlète du FAC, elle se classe 5ème d’une course remportée par l’internationale du Club Athlétique du Roannais Adeline ROCHE. Dans la course masculine, Thibaud NAEL apporte la victoire au FAC ! 2 autres athlètes du club arrivent dans les 5 premiers : Yohan EYRAUD est 3ème et Antoine JEUNE 5ème.

 

Félicitations à tous les athlètes ayant participé à ce cross !


Résultats FAC

Résultats FFA

Quelques photos

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
25/05 >
23/05 >
21/05 >
20/05 >
16/05 >
14/05 >
09/05 >
09/05 >
07/05 >
06/05 >
02/05 >
02/05 >
30/04 >
29/04 >
25/04 >
24/04 >
15/04 >
11/04 >
09/04 >
08/04 >
Réseaux sociaux
Vivez toute l'actualité de votre club sur les réseaux sociaux
Dossier d'inscription
Le dossier d'inscription pour la Section sportive scolaire est disponible.
Les tests auront lieu le mercredi 29 mai (13h à 16h) au stade des Bullieux d'Andrézieux.


Date limite de remise des dossiers : vendredi 17 mai.

DOSSIER INSCRIPTION ICI
Les Espaces