Kid’s Athlé au Palais des Sports
5 Février 2019 - Le FAC
Kid’s Athlé au Palais des Sports

Dimanche 3 Février, le Fac accueillait son traditionnel Kids athlé du Palais des Sports.

S’il avait été placé un dimanche pour la disponibilité de la salle, les jeunes du FAC et des autres clubs avaient tout de même répondu présents en nombre et nous attendions quelques 280 athlètes âgés de 6 à 11 ans.

Malheureusement, en raison des fortes chutes de neige sur tout le département, les clubs de l’ACO Firminy, du FC Monchal, de l’ACS Monistrol et de la Foulée du Haut Pilat n’ont pas pu faire le déplacement. Finalement, le FAC, le Coquelicot 42, le SA Montbrison, le CA Forézien, et l’ORMA de Riorges ont pu être là pour un total de 180 athlètes.

L’après-midi a ensuite pu se dérouler sans problèmes autour des 7 ateliers prévus : Sprint 6’’, Multibond, lancer de Medecine ball, relais Sprint/haies, saut Peter Pan, Croix, saut de grenouille.

Au final, nous avions pour le FAC 7 équipes en Eveils athlé sur les 11 de la catégorie, et 4 sur 9 en Poussins.

Au niveau des résultats :

Chez les Eveils : les équipes du FAC prennent les 2 premières places du classement, puis les places 7 à 11. Feurs prenant la 3ème place, Montbrison et Saint Etienne la 4ème place exæquo, et Riorges la 6ème place.

Chez les Poussins : le FAC arrive là aussi en tête, devant le COQ. Les autres équipes se classent ensuite 3ème, 6ème, et 8ème.  Le SAM prend les places 4 et 5, on retrouve le COQ à la 7ème place, et Feurs enfin prend la 9ème place.

Nous remercions les entraîneurs et les parents volontaires comme jury ou accompagnateur d'équipe qui permettent d'assurer le bon déroulement de la compétition!

Merci également aux bénévoles qui se sont occupé de la buvette, avec notamment une vente de crêpes au profit de la journée ET GO (journée d'athlétisme adapté avec les IME de la Loire).

Quelques photos ICI

Dossier d'inscription
Le dossier d'inscription pour la Section sportive scolaire est disponible.
Les tests auront lieu le mercredi 29 mai (13h à 16h) au stade des Bullieux d'Andrézieux.

Date limite de remise des dossiers : vendredi 17 mai.

DOSSIER INSCRIPTION ICI

S30D31 Stage EA PO - Andrézieux