Stage d'entrainement réussi à Vichy!
24 Avril 2019 - Juliette Verrier (Technicienne Athlé Jeunes)
Stage d'entrainement réussi à Vichy!

Mercredi 17 Avril, une cinquantaine de FACkirs ont pris la route pour se rendre au CREPS de Vichy où avait lieu pour la troisième année consécutive le stage des Cadets et plus. Tous les groupes d’athlètes étaient représentés, y compris les minimes, dont certains sont invités à participer à ce stage. Les différents groupes étaient encadrés par Laura DROSSON (Sauts), Serge CHAUSSENDE (Sprint), Olivier BONNEFOY (Epreuves combinées / Haies), Philippe VARNIER (Lancers), Daniel BOCUZE et Nicolas GRANGE (minimes). Tout le groupe a pu profiter des installations du CREPS pour l’hébergement, la restauration et les équipements sportifs.

Au programme pendant 4 jours, des entrainements biquotidiens pour tous, mais aussi des temps de convivialité en après-midi et/ou soirée. Le cadre du CREPS permet l’utilisation de la piste d’athlé pour la plupart des séances, mais les athlètes peuvent également profiter du parc pour les footings, d’une superbe salle de musculation, des terrains de sport collectifs, et même de la piste couverte en cas de mauvais temps. Les soirs, les athlètes se sont affrontés par équipe lors d’une soirée défis, une soirée quizz sur l’athlétisme et le club, et, au cours de la dernière soirée, autour d’un blind test qui a permis de révéler des talents insoupçonnés !

Le stage est un moment important de la saison puisqu'il permet aux athlètes de s’entrainer de façon très poussée sur leur discipline, mais également de s’essayer à d’autres épreuves, notamment en vue des Interclubs où les athlètes peuvent être amenés à concourir dans une discipline autre que leur spécialité. Ces quelques jours partagés permettent également de mélanger les athlètes des différents groupes, et ainsi créer une dynamique collective à quelques semaines des Interclubs.

Après cette bonne préparation, rendez-vous est pris pour les prochaines compétitions avec notamment le meeting pré-interclubs à Andrézieux le 28 Avril, et surtout les 2 tours d’Interclubs le 5 Mai (St Etienne) et le 19 Mai !