Beau succès du Cross Moussa BARKAOUI
10 Décembre 2019 - Jean Marc GRANGE (Président d'honneur du FAC)
Beau succès du Cross Moussa BARKAOUI
Notre traditionnel Cross des bords de Loire en mémoire de Moussa BARKAOUI a connu un très beau succès sous le soleil avec 469 participants dont 158 du FAC et des courses de haut niveau dans toutes les catégories.
Le final avec les 2 courses des Championnats de la Loire de Cross-court en a été l'apothéose avec la victoire d'Adeline ROCHE Championne du Monde de Trail et de Course en montagne en féminines et d'Alaa HRIOUED chez les hommes.

La compétition a commencé avec les Kids cross des Eveils Athlé filles avec une très belle course de Camille qui montre de belles qualités pour l'avenir de même que Malhoé, Eloïse, ...
Ensuite départ des garçons où l'on a trouvé Adam, Quentin, Nathan, Robin, ... sur le devant de la course.

Le classement officiel a commencé avec les Poussines et une domination de Cassandre RUSSIER et Charline BOUTE qui ont terminé 30s devant la 3ème et bouclé le parcours en 5'33"
Pour les poussins ce fut un peu plus difficile mais on peut signaler les très belles courses de Corentin PIRON et Gabin BEDUCHAUD
En Benjamines les filles n'ont laissé que des miettes à la concurrence avec 3 filles aux 4 premières places Marie THOLLOT 1ère, Charlotte BOMBILLON 2ème, et Anouck MIALON 4ème
Pour les benjamins, même s'ils ont du laisser la victoire ils peuvent être très fiers d'avoir placé 5 athlètes dans les 9 premiers avec Arthur PHILIBERT-BRUN sur le podium et Maxence FOURNET-FAYARD à la 5ème place
Comme pour les premières courses féminines les Minimes filles ont dominé largement avec une victoire nette de Juliette BOMBILLON devant sa rivale du SAM Mayli BAUGUIL et Anouck LEGAT qui a bien suivi le rythme imposé par ses 2 talentueuses aînées.
Chez les garçons c'est Louis LEGRAND de St Chamond qui a fait le spectacle mais Aymeric DUTREVIS tire bien son épingle du jeu en se classant 6ème
Le Championnat féminin de cross-court a été dominé par Adeline ROCHE mais notre Cadette Louise DUTERAGE a remporté nettement la victoire en Cadette et en Juniors Nella AIT HAMOUDI est 2ème et Emily BERNARD est 3ème. Par contre pour les catégorie supérieures on peut regretter que seule Ophélie BENVENUTO ait participé même si nos brillantes "finisher" de la Saintélyon étaient bien évidemment excusées.
Sur la course masculine, le FAC s'est illustré dans les catégories Cadets avec la victoire de Samuel LEGAT, devant Etienne BAROU et Tom GINHOUX et également en Juniors avec la victoire de Ronan FAYARD devant Mattéo JANUEL 2ème.
Par équipes limitées aux ES-SE et MA le FAC est 2ème avec Antoine JEUNE, Thibaud NAEL, Baptiste GIBERT et Corentin DUBOIS

BRAVO à TOUS

Résultats du Cross EA-PO-BE-MI-CA/JU