Les Minimes du FAC (
Aymeric Dutrevis, Baptiste Garnier-Triomphe, Maxence Pérol, Lily Maba, Elsa Dumas, Ludivine Piron, Florine Vernay et Nour Allèche) ont vécu une très belle journée au cours des championnats régionaux d'épreuves combinées, samedi à Aubière.
Parmi les huit à avoir fait le déplacement, aucun n'est revenu "bredouille" puisque pas moins de
14 records personnels ont été battus par ceux qui avaient déjà des records en salle.
Par ailleurs,
18 records personnels ont été établis par ceux qui n'avaient jamais disputé de compétition indoor (Baptiste et Nour) ou qui n'avaient pas encore été alignés sur certaines épreuves (Maxence sur les haies et le 1000m, Ludivine sur les haies, le 1000m et la hauteur, Lily sur 1000m, Elsa sur les haies et 1000m).
Elsa Dumas a
remporté le concours de hauteur avec un nouveau record : 1,54m.
Celui qui est revenu avec une médaille autour du cou est Aymeric, au terme d'une magnifique et folle journée.
Il a commencé par pulvériser son record sur les haies (7"54 contre 7"72). Il a ensuite remporté le concours de hauteur (1,75m, ancien record en salle 1,72m), a lancé son poids à 8,76m (ancien record 8,16m) et a sauté en longueur à 5,73m (ancien record 5,36m).
Apothéose sur 1000m au terme duquel il améliore son ancien chrono de... 20 secondes : 2'53"68 contre 3'13"32 l'année dernière.
Une course qui lui a permis de devenir
vice-champion Auvergne - Rhône-Alpes, de monter sur la deuxième marche du podium (à 7 pts du premier) et de pointer à la
5e place du bilan national des minimes.
A noter également qu'il
remporte le triathlon de cette compétition avec 110 points.
Bravo à lui et à tous les athlètes présents lors de cette superbe journée !
LES RESULTATS FFALES RESULTATS DU FAC