Lettre de contact
23 Avril 2020 - Alain GUICHARD (Président du FAC ATHLETISME)
Lettre de contact

Bonjour,

Après la 5ème semaine échue de confinement, une fenêtre s’entrouvre pour une petite reprise d'activité. Perspectives projetées avec modération certes !

Durant cette période, les entraineurs du club, vous accompagnent régulièrement pour amortir ce brusque arrêt des entraînements et des compétitions. Je les en remercie chaleureusement.

Vous avez subi comme tous les français cette triste pandémie et j’espère que vous êtes tous en bonne santé de même que vos proches. A ce jour seuls les gestes barrières sont efficaces donc prenez soin de vous et des autres.

A cet instant, le 11 mai signerait la fin progressive du confinement et voila ce que nous envisageons.

Pour la 1er période, et en fonction des recommandations du gouvernement, de celles de la FFA et des autorisations locales, nous imaginons rassembler dans un premier temps seulement les entraineurs pour réfléchir à la mise en place de ces recommandations sur le terrain.

La 2ème période sera la communication des modalités de pratique à l’ensemble des athlètes en demandant une réponse commentée des athlètes ou de leurs parents.

La 3ème période sera le démarrage progressif des activités en imaginant bien que ce ne sera pas comme avant et qu’il faudra rester très prudent et peut-être pour longtemps.

Bien évidemment, je le répète, nous ne connaissons pas encore les conditions dans lesquelles nous devrons nous organiser. Le gouvernement présentera dans les 15 jours un plan pour permettre la sortie du confinement. De ce fait, notre projection de l’instant sera à ajuster.

Sportivement

Alain Guichard