L'Equip'Athlé, c'est chouette !
2 Octobre 2020 - Le FAC
L'Equip'Athlé, c'est chouette !

Samedi dernier à Aubière, les jeunes du FAC se sont plutôt bien comportés au cours du premier tour de l'Equip'Athlé, qualifiant quatre équipes pour la finale régionale, dimanche prochain à Lyon.

En effet, malgré des conditions météo là aussi "mitigées"... les équipes 1 chez les Benjamines, Benjamins, Minimes garçons et Minimes filles, se sont qualifiées pour la finale régionale du 11 octobre prochain.

Forcément les Equip' Athlé jeunes ont un parallèle avec les interclubs pour les plus grands. La satisfaction va au-delà des résultats des équipes qui défendent le maillot orange et bleu, cela constitue une source de promesse pour le club à travers cette jeune génération.

Dans un contexte pas évidemment, après des coupures sportives cette saison 2020, et une reprise des entraînements sans notre piste et sans aires de lancers, nos benjamins et nos minimes ont montré du caractère pour aller à la pêche aux points, même dans des disciplines inédites pour certains athlètes.

Cerise sur le gâteau des athlètes ont battu leurs records personnels : Gaspard sur 50mH et lancer du poids, Chiara, Coralie, Marie et Joan sur 1000m, Charlotte sur 2000m Marche et lancer du marteau, Cynthia au lancer du poids, Maxence au saut à la perche, chez les benjamins-benjamines.

Du côté des minimes, Aymeric a amélioré son record sur 100m haies (16e performance française), ainsi que Maxence en hauteur, Erwan à la marche, Orane, Elsa, Elise et Florine au poids, et Florine a « doublé » avec la longueur.

Bravo à toutes et tous et merci à tous les juges et coachs qui ont officié.

La plupart se retrouvent piste dès samedi pour un Challenge Jeunes à Monistrol et ceux qui seront sélectionnés participeront à la finale régionale de l’Equip’Athlé, dimanche prochain à Lyon.

S23 Défi Cross - Monistrol

S23 Challenge Loire CA+ - Monistrol ANNULE