Stage de reprise à Aix - C'est parti
28 Août 2021 - Le FAC
Stage de reprise à Aix - C'est parti

C'est parti pour le stage de reprise athlé à Aix-les Bains. Ils sont 37 à partir de benjamins à participer à ce stage encadré par Hervé, Nicolas, Laurence, Daniel, Serge et Jean-Marc. Le départ en car s'est fait à l'heure prévue et nous sommes arrivés au Centre de vacance "Les platanes" avant midi pour prendre possession des chambres. Nous sommes ensuite redescendus au Stade d'athlétisme d'Aix pour un repas piquenique très copieux.

L’après-midi a commencé en douceur avec des jeux par équipe dans l’esprit Koh-Lanta : Tir à l’arc, Course de ski en relais à 3 par ski, bataille coton tige, … Ces jeux proposés par Philippe Yvars notre coach référent d’Aix ont été très appréciés par tous et ils se sont déroulés dans une très bonne ambiance.

Ensuite place à la première séance d’athlé avec tout d’abord une grosse séance de préparation physique, gainage, abdos, … et différents ateliers : demi-fond, sprint, longueur, perche et marteau. L’occasion pour certains et certaines de redécouvrir des spécialités mal connues qu’ils ont beaucoup apprécié et pour d’autres de les approfondir dans de bonnes conditions.

Vers 18h retour au Centre pour la douche, un apéro de bienvenue offert par le très sympathique Directeur et Maire de « Le Montel »

La première soirée a été écourtée pour laisser un peu de temps de libre aux jeunes et ne pas se coucher trop tard (mais ça ce n’est pas encore gagné »

A bientôt pour la suite