Athlé, CO et baignade au programme du 2ème jour
29 Août 2021 - Le FAC
Athlé, CO et baignade au programme du 2ème jour

Après une nuit un peu courte mais malgré tout réparatrice, tous les jeunes étaient en pleine forme pour une deuxième journée, avec toujours un temps magnifique.

Au programme de ce dimanche une bonne séance d'athlé le matin avec footing, PPG et éducatifs marche en échauffement puis des ateliers spécifiques de demi-fond, haies, sprint et perche. Ce dernier atelier a vu avec plaisir la présence de presque autant de filles que de garçons ce qui est très bien pour nos futures compétitions par équipes.

Après un repas pique-nique à l'ombre des grands arbres près de la piste, nous sommes partis en direction du lac à la suite de Philippe.

Avec son collègue Marc ils nous avaient organisé une super course d’orientation avec 14 balises à trouver et pour chacune des énigmes permettant au final d’ouvrir le code de la caisse au trésor. Les 4 équipes se sont bien défoncées pour trouver le code en premier. La cohésion et la motivation ont peut-être fait la différence sur cette épreuve mais en tout cas, bravo à tous !

Ensuite est venu le temps de la baignade dans une eau un peu froide mais acceptable. La période de récupération s’est prolongée sur la plage en herbe par des jeux de jonglage ballon pour les garçons et de la bronzette pour les filles.

Petite marche de retour au stade pour retrouver le car qui nous a remonté au Centre de vacances du Moncel.

Après la douche et le repas qui s’est terminé par un grand gâteau d’anniversaire surprise pour Ludivine, la soirée s’est poursuivie par une animation musicale et dansante, un peu compliquée avec des ados mais finalement assez bien réussie.

NOS PARTENAIRES

Credit Mutuel