Belle réussite pour la 1ère journée de découverte de l'athlé en famille
29 Septembre 2007 - Nicolas GRANGE (Entraîneur Minimes)
Belle réussite pour la 1ère journée de découverte de l'athlé en famille

Malgré la météo pluvieuse de la semaine, c'est sous un magnifique soleil, que la 1ère journée de découverte de l'athlétisme s'est déroulée..

Dès 10 heures du matin, les plus vaillants s'étaient donnés rendez-vous sur la piste pour faire tous ensemble un "test VMA" (Vitesse Maximale Aérobie), afin de mesurer leur capacité d'endurance. Pendant ce temps quelques précurseurs étaient en train de tester une toute nouvelle discipline sportive : la marche nordique. Ce nouveau type de marche se pratique avec deux bâtons adaptés. De ce fait, cette discipline permet un travail de l'ensemble du corps.

Vers 12h, le Maire d'Andrézieux-Bouthéon, et ses conseillers municipaux, sont venus sur la piste pour inaugurer la nouvelle cage de lancer, ainsi que les sautoirs en longueur. Plusieurs athlètes du club étaient d'ailleurs venus faire des démonstrations pour l'occasion.

Après le pique-nique, les athlètes ainsi que leur famille, et leurs amis ont pu se mesurer sur 6 disciplines de découverte de l'athlétisme (50m plat - Saut en longueur - Lancer de Vortex - 50m Haies - Saut en Hauteur - Lancer d'anneaux). Chacun a ainsi pu essayer d'améliorer ses performances sur ces disciplines.

Enfin pour clôturer cette belle journée, un relais4x100m était organisé. C'est ainsi que l'on a pu voir plusieurs familles se mesurer les unes aux autres...avant de se retrouver tous ensemble autour d'un bon goûter.

Cette journée de découverte de l'athlétisme, fut donc une très belle occasion de découvrir l'athlétisme mais aussi toutes les personnes qui composent le club.

Voir les photos du test VMA et de la marche nordique (matin)

Voir les photos des animations de découverte de l'Athlétisme en famille (après - midi)