KIDS ATHLE au CABL à Andrézieux
22 Novembre 2021 - Jean Marc GRANGE (Président d'honneur du FAC)
KIDS ATHLE au CABL à Andrézieux
Notre premier Kid's Athlé de la saison a été un succès avec 162 jeunes présents qui ont été répartis en 14 équipes par année de naissance.

Seul de club du SA Montbrison avait répondu présent à notre appel, emmené par Mattéo JANUEL qui est en contrat d'apprentissage BP JEPS dans ce club après avoir été licencié chez nous depuis plus de 10ans. Nous l'aurions bien engagé nous aussi mais son frère Hugo a été plus rapide que lui pour faire sa demande pour la même formation. Nous lui souhaitons une belle réussite.

La compétition se déroulait par équipe avec des rotations toutes les 12 minutes environ.  L'échauffement s'est fait en extérieur en commun, puis les jeunes athlètes ont commencé leur parcours de 7 rotations accompagnés par un adulte. Ils devaient concourir sur 5 ateliers athlétiques (sprint, multibonds, marche athlétique, poids, et parcours formule 1)+ un atelier jeu de l'horloge et un temps de repos.

Chaque parcours athlétiques rapportait des points à l'équipe et un classement a été fait dans chaque catégorie, mais ce n'était pas le plus important, et tous ont été récompensés par une médaille et un goûter.

BRAVO à tous pour votre participation et un grand merci à tous les entraîneurs pour la préparation de cette compétition et aux parents et grand-parents qui nous ont aidé.