Loire de cross: de la boue et de belles victoires
9 Janvier 2022 - Jean Marc GRANGE (Président d'honneur du FAC)
Loire de cross: de la boue et de belles victoires

Les Championnats de la Loire de Cross se sont déroulés ce dimanche à Sorbiers sur un parcours exigeant avec de belles montées et un terrain collant et boueux. Quatre titres et de nombreux podiums sont venus récompenser les courageux athlètes du FAC.

Comme d’habitude, ce sont les Masters qui ont ouvert le bal avec 3 grandes boucles à parcourir. Ils étaient 10 fackirs très motivés pour aller chercher un podium et c’est ce qu’ils ont fait, à la 2ème place derrière une équipe de l’ASMSE intouchable, grâce à Cédric MAGNOULOUXChristophe ROURE, Dominique EYRAUD toujours aussi jeune, et Nicolas GRANGE

Les Benjamines se sont ensuite élancées et Charline BOUTE a pris tout de suite les devants pour ne laisser aucune chance à ses poursuivantes. Cassandre RUSSIER longtemps à la lutte pour le podium a réalisé également une très belle course tout comme toute l’équipe qui s’est classé 2e à seulement 3 points des premières, avec Léa PONCET et Camille BOTHUA.

Les Benjamins quand à eux avaient tout misé sur le titre par équipe car le titre individuel semblait hors de portée. Ils ont très bien réussi en remportant largement la victoire avec 6 athlètes dans les 17 premiers dont Gabin BEDUCHAUD sur le podium 3eClément STHEME 7eCorentin PIRON 8eBastien DECHAVANNE 11eTiméo PION 13e et Mahé FELIX 17e.

Chez les Minimes Filles Marie THOLLOT avait soif de revanche après sa 2e place à Andrézieux. Elle a fait une course prudente, et elle a attendu la descente de la 2e boucle pour porter une accélération qui a fait la différence et qu’elle a réussi à conserver jusqu’à l’arrivée. Par équipe les filles sont également sur le podium à la 3e place avec Amina AIT HAMOUDI, Coralie BINET et Lola BERTRAND qui précède juste Chiara TILLON

Les Minimes garçons ont imité les filles à la 3e place par équipe avec Elian PSUJ, Jules PHILIBERT-BRUN dans le top 10, suivi par Erwan DUTREVIS et Joan ALBURNI

Pas d’équipe en CA et JU mais un podium à la 2e place pour Anouk LEGAT suivi par Laurine ROURE en cadette avec un chrono encourageant pour la suite. Chez les garçons Louis MARGOT prend une belle 6ème place dans une course d’un très bon niveau.

En junior Louise DUTERAGE échoue d’un souffle au pied du podium et Samuel LEGAT remporte une belle victoire avec une avance confortable après avoir mené toute la course en patron.

Hélas pas de participante chez les féminines en élite, Carole SOUCHON ayant dû déclarer forfait à cause du COVID. Chez les hommes Thibaud NAEL blessé et Damien SERRE absent ainsi que Pierre-Jean THIOLLIERE, c’est Severin TCHABOURINE qui a pris la tête des athlètes du FAC et qui se classe à une belle 9e place.

Bravo à tous les participants et merci aux encadrants et aux juges Daniel BOCUZE starter, ainsi que Maguy pour le protocole et moi-même pour le chrono

Résultats FFA cliquer ICI

Résultats FAC cliquer ICI