Un Kid's Athlé très apprécié de tous
12 Février 2022 - Jean Marc GRANGE (Président d'honneur du FAC)
Un Kid's Athlé très apprécié de tous
Cela a été un grand plaisir pour tous, de retrouver le Palais des sports, pour notre traditionnel Kids Athlé de début d'année puisqu'il n'avait pu avoir lieu l'année dernière.
Bien sûr la pandémie encore présente a empêché beaucoup de jeunes de participer mais ils étaient, malgré tout, presque 200 athlètes venus du SA Montbrison, du COQ et d'ATOUSPORT de St Etienne, du CA Forézien et bien entendu du FAC qui représentait la moitié des participants.

Après la mise au point des équipes et un échauffement collectif, les jeunes devaient concourir sur 7 ateliers entrecoupés par 2 temps de pause.

Les ateliers étaient variés : sprint sur 6", multibonds, sauts de grenouille, lancer de medecine ball, saut sur la croix, saut en longueur avec rebond sur un tremplin (peter-pan), et relais sprint haies par équipe.

Les 8 équipes du FAC se sont très bien comportées en remportant les 2 premières places dans chacune des catégories Eveil-Athlé (EA 6 à 8 ans) et Poussins (PO 9-10 ans)
Mais le plus important était de participer et tous les enfants sont repartis avec une belle médaille et un petit goûter plus reduit bien entendu avec les contraintes sanitaires.

Pour voir la vidéo réalisée par Laurence sur cette belle compétition, cliquer ICI

Merci à tous les entraîneurs qui ont organisé cette manifestation et à tous les parents (ainsi que quelques athlètes plus grands) qui ont accepté juger les épreuves ou d'accompagner les équipes.

Credit Mutuel

Conseil