Retour enthousiaste et réussi pour le stage des EA-PO
13 Avril 2022 - Jean Marc GRANGE (Président d'honneur du FAC)
Retour enthousiaste et réussi pour le stage des EA-PO

Le stage de nos jeunes Eveil-Athlé et Poussins s'est déroulé le week-end dernier dans de très bonnes conditions. Certes le samedi quelques giboulées ont un peu inquiété parents et entraîneurs mais il en fallait plus pour diminuer l'enthousiasme des jeunes athlètes qui s'étaient inscrits en nombre.

En effet nous avons hélas été obligés d'arrêter les inscriptions un peu plus tôt que prévu car malheureusement le nombre de places disponibles était limité. Nous avons malgré tout, fait de notre mieux, pour accueillir le maximum de jeunes.

Le stage a commencé par un entraînement assez classique mais avec la découverte de nouvelles techniques comme le départ de sprint en starting-blocks, le passage du témoin en course pour les relais, la perche sur le grand tapis, …

Nous nous somme retrouvé avec de très gros groupes car les « stagiaires » ont été rejoints par les enfants qui sont venus à l’entraînement ce qui n’était pas prévu. Toutefois, tout s’est très bien passé.

Les jeunes sont ensuite descendus sur les Bords de Loire pour pique-niquer, jouer et participer à la course d’orientation organisée par Hugo. Les équipes des plus grands étaient autonomes et les plus petits étaient accompagnés par un entraîneur. L’objectif principal était de trouver le maximum de bornes à son rythme, mais pour les plus grands l’objectif était bien-sûr de gagner.

Après la course, les jeunes ont pu déguster les « pitchs » offerts par notre partenaire « Brioches PASQUIER »

Retour au Centre d’hébergement vers 18h pour découvrir les chambres, prendre la douche et jouer avant le repas et la soirée jeux et danses. Celle-ci s’est prolongée jusqu’à plus de 22h et vous avez pu voir de nombreuses vidéo prisent par Laurence sur notre site Instagram : https://www.instagram.com/fac.athletisme/

Tout était à peu près calme vers 23h mais le matin dès 7h les plus vaillants étaient déjà debout et près pour la 2ème journée.

Après un bon petit déjeuner nous sommes repartis vers le stade pour une petite compétition interne avec des prises de performances sur 5 ateliers : sprint, 500/1000m, lancer du poids, saut en longueur et lancer du javelot pour les poussins ou du vortex pour les EA.

Retour au Centre pour le repas de midi et récupérer les valises avant de revenir sur la piste pour le grand jeu familial de l’après-midi en apothéose finale.

Comme cela se fait traditionnellement, les entraîneurs étaient déguisés et avaient tous préparé des épreuves sur le thème de Koh-Lanta.

Les parents, grands frères et grandes sœurs ont été incorporés aux équipes pour plus de convivialité, et tout s’est terminé par un grand goûter partagé et bien entendu une grande photo souvenir.