La finale des Interclubs, disputée dimanche à Roanne, a marqué la fin de l'aventure par équipe de ce début de saison et a ouvert le début de la saison estivale. Avec une très forte envie de se revoir l'année prochaine pour d'autres Interclubs...
Il y a toujours un parfum de magie quand on dispute les Interclubs. On y côtoie des jeunes, des moins jeunes, des athlètes qui s'alignent sans rechigner sur des épreuves inhabituelles, d'autres qui viennent juste pour soutenir les copains et les copines...
Et tous s'imprègnent de ce parfum si particulier de l'effort consenti à la fois pour soi-même mais aussi pour les autres. Pour l'équipe. Pour l'entraîneur. Pour le club.
Merci donc à tous ceux qui sont venus (athlètes, coachs, juges, parents, supporters et supportrices) et qui ont formidablement joué leur rôle.
Parmi les performances qui ont permis de rapporter le plus de points au classement final, on notera les 13''24 de Lucile Gimenez sur 100m, Les 1,45m de Lily Maba en hauteur, l'épatant chrono de 72''28 d'Amélie Bruel sur 400m haies, les 4,91m d'Elise Estrade en longueur et les 10,06m d'Axelle Eckert au triple saut, du côté féminin.
Chez les garçons, on a vu du très bon avec Guillaume Plagneux sur 800m (1'54''98), avec Samuel Legat sur 3000m steeple (9'29''32), avec Tom Chaussende sur 110m haies (15''08), avec Pierre-Loïs Rocher sur 200m (22''61) et avec Aymeric Dutrevis sur 400m (50''45).
Tous les autres, malgré une chaleur parfois étouffante (bravo aux demi-fondeurs...), ont fait le maximum pour approcher ou dépasser leurs records personnels, donnant toute sa signification à cette compétition.
Certes, notre total de points est inférieur à celui du premier tour (42 785 contre 45 262 au premier tour) mais l'essentiel est d'avoir trouvé (ou retrouvé) une cohésion collective et un bel esprit club...
Vivement l'année prochaine !