www.athle.fr
Accueil
fac andrézieux******
une autre idée de l'athlé
Actualités
Aymeric, l'apothéose nationale !
Commentez cette actualité(1)
18 Juillet 2022 - Hervé COLIN (Technicien Athlé compétition et communication)
Aymeric, l'apothéose nationale !
Les six qualifiés aux championnats de France cadets-juniors, ce week-end à Mulhouse, ont connu des fortunes diverses. Et Aymeric revient avec le titre de champion de France cadets sur 400m haies. 

Les deux bras levés en franchissant la ligne. Les poings serrés qui transpercent le ciel mulhousien en direction de son clan. Un sourire rageur, mélange de satisfaction, de sentiment du devoir accompli et de délivrance. 
L'image qui restera de ces championnats de France cadets-juniors, est celle d'Aymeric, sacré sur le plan national, une dizaine de jours après sa finale européenne à Jérusalem. 

Un sacre que le jeune Fackir est allé chercher avec toute sa science de la course, toute sa volonté, tout son talent. Sans jamais se laisser submerger par la fatigue d'une saison chamboulée, ni par la pression de rivaux qui voulaient sa place. 

Aymeric a mené sa barque de main de maître, ne se laissant jamais ballotter par les événements extérieurs, toujours debout face au vent. 

Il y a bien eu un petit moment de doute, la veille en série, au moment d'aborder une piste indigne d'un rendez-vous athlétique tel que celui-là. Une piste craquelée, "faïencée", rafistolée. Presque dangereuse pour les organismes des athlètes...

Un doute vite balayé par une course maîtrisée et relâchée en 53''73, meilleur temps des séries, et quelques ajustements technico-tactiques. Au moment d'aborder la finale, Aymeric était serein, sûr de sa force et prêt à repousser les assauts. 

Même avec un petit couac sans conséquence entre la 2e et la 3e haie (encore un passage en 13 foulées !!!), il s'est vite remis dans le "droit chemin" pour ne laisser aucun espoir à ses poursuivants, grâce à son arme favorite : l'accélération après 200 mètres de course. 

Après les bras levés, les poings serrés, quelques larmes de son entourage ont coulé en même temps qu'une bouteille de crémant alsacien. Histoire de clore en beauté cette aventure 2021-2022 qui restera gravée dans les mémoires, tant elle fut cahotique et merveilleuse. 

Avec Aymeric, cinq autres Fackirs avaient fait le déplacement à Mulbouse. 

Samuel a couru une très belle finale du 3000m steeple (9'09''79) pour finir à la 6e place, pas très loin du podium. Il n'a pas manqué grand chose pour revenir avec une médaille...
Baptiste, qualifié de dernière minute, a couru son 200m en 23''35 (éliminé en série) malgré un joli début de course avant de coincer sur la fin ; Lazare a triple-sauté à 12,98m sur un sautoir très limite et a couru son 400m haies en 58''38, il retiendra l'expérience de ses premiers championnats nationaux pour progresser la saison prochaine ; Erwan, en manque d'entraînement, n'a pas passé le stade des qualifications au marteau (46,25m) mais lui aussi reviendra plus fort l'année prochaine ; Corentin a passé le cap de la qualification au poids (13,79m et nouveau record personnel) mais n'a pas connu la même réussite en finale (10e avec 12,91m) et au disque : éliminé en qualif' avec 22,62m. 

L'été athlétique se termine donc pour tous ces athlètes qui ont connu une belle saison et ont d'ores et déjà promis de faire mieux l'année prochaine...

LES RESULTATS DES CHAMPIONNATS
LES RESULTATS DES FACKIRS
les Réactions (1)
Samuel LEGAT - 18/07 (20h18)
Bravo à tous les FACKIRS, pour ce beau championnat de France ! C’est toujours un plaisir de voir le maillot du Fac sur la plus haute marche du podium !!! Félicitations aymeric pour cette saison plus que incroyable ! Vive le FAC
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
27/09 >
20/09 >
03/09 >
30/08 >
28/07 >
22/07 >  (3)
20/07 >
13/07 >
13/07 >
11/07 >
10/07 >
05/07 >
30/06 >
27/06 >
26/06 >
23/06 >
20/06 >
14/06 >
13/06 >
08/06 >
Réseaux sociaux
Vivez toute l'actualité de votre club sur les réseaux sociaux
Les Espaces