Succès du Kids Athlé au CABL
21 Novembre 2022 - Jean Marc GRANGE (Président d'honneur du FAC)
Succès du Kids Athlé au CABL

Mercredi dernier avait lieu le traditionnel Kids Athlé pour nos plus jeunes athlètes dans la grande salle du CABL (Complex d'animation des Bords de Loire) à Andrézieux. Le beau temps aurait permis de faire cette compétition en extérieur mais à cette époque il était difficile de prendre le risque.

Trois clubs avaient répondu présents. Le FAC bien-sûr était en majorité avec 94 jeunes et 8 équipes, suivi par le CAF de Feurs avec 4 équipes et plus de 40 jeunes et aussi le SA Montbrison de Mathéo JANUEL avec 2 équipes et presque 30 jeunes.

Avec le beau temps, l'échauffement a pu se faire à l'extérieur et ensuite les équipes ont été réparties par 2 sur 5 ateliers (sprint, marche, parcours motricité, lancer du poids et multi bonds) + un temps de repos et un temps de jeux. Les rotations avaient lieu toutes les 12' à 15' environ sous la direction de Daniel BOCUZE qui tenait le micro.

De nombreux parents étaient également présents et certains se sont investis pour aider les entraîneurs à juger sur les ateliers ou accompagner les équipes. Un grand merci à tous!

Chaque atelier rapportait des points à l'équipe et ceux-ci étaient enregistrés par Emilie pour donner un classement final des équipes.

Lien vers le montage vidéo réalisé par Laurence sur Instagram : CIQUER ICI

Les résultats ont été très serrés mais le classement a peu d'importance car tous les enfants ont reçu la même médaille et l'essentiel était de passer un bon moment en mettant en pratique les exercices répétés à l'entraînement. Toutefois, les jeunes Fackirs se sont bien comportés et ont remporté les 2 premières places en Eveil Athlé et les 1ères et 3èmes places en Poussins.

BRAVO à tous et encore merci aux entraîneurs qui ont organisé cette compétition et aux parents et bénévoles qui nous ont aidé.