Retour sur les résultats du Cross Moussa BARKAOUI à Andrézieux
20 Décembre 2022 - Jean Marc GRANGE (Président d'honneur du FAC)
Retour sur les résultats du Cross Moussa BARKAOUI à Andrézieux
Dimanche 11 décembre avait lieu notre traditionnel Cross Moussa BARKAOUI avec des températures très fraiches mais un beau soleil qui a réchauffé tout le monde et nous a permis de passer une très belle journée.
Le FAC a été dominateur sur beaucoup de course avec 7 victoires par équipe sur 8 possibles mais aussi en individuel en particulier chez les féminines.
Près de 50 bénévoles du FAC ont participé à l'installation et à l'organisation de cette belle compétition: un grand merci à tous !
Le programme a commencé à 11h avec le relais solidaire qui a malheureusement connu peu de succès avec seulement une quinzaine de participants qui ont de ce fait transformé ce realis en une course en solo de 2200m.
Vers 13h, les plus petits nés en 2016 ont lancé le Kids Cross avec une de 550m sans classement. Sont venus ensuite les 2014-2015 qui avaient 2 boucles à parcourir soit 1100m toujours sans classement.
Puis les courses chronométrées ont débuté avec les POF et une première victoire du FAC par équipe et en individuel avec Léa CHAMBON, devant Manon BONHOMME 3è, Manon CHILLET 4è et Lou-Ann COIFFET 6è. Pas de victoire individuelle pour les POG mais une belle victoire par équipe.
Nouveau doublé en BEF avec la victoire de Cassandre RUSSIER et de l'équipe complétée par Léa PONCET 3è, Camille THOLLOT 5è et Célia BOURGIER 6è.
Victoire par équipe également des Benjamins
En MIF, doublé sur le podium avec Marie THOLLOT et Charline BOUTTE et par équipe avec Amina AIT AMOUDI et Coralie BINET

Pour les Championnats de Cross-Court, ce sont les roannaises qui s'impose en individuel et par équipes devant le FAC, mais Louise DUTERRAGE remporte la victoire en Espoirs.
Chez les Masculins, Samuel LEGAT a dû céder au sprint derrière Eliseo CALEMARD mais remporte le titre par équipe avec Guillaume PLAGNEUX, Pierre-Jean THIOLLIERE et Severin TCHABOURINE.

Place maintenant aux Championnats de cross longs qui auront lieu à Montbrison le dimanche 12 Janvier.

Résultats Cross Moussa BARKAOUI: Cliquer ICI
Résultats Championnats de la Loire de CC : Cliquer ICI