All’’ « ET GOOOOOO!!!! »
12 Mai 2023 - Laurence DERAME-RAVEL (Educatrice sportive jeunes et loisir-santé)
All’’ « ET GOOOOOO!!!! »

Quelle effervescence ce jeudi 4 mai au stade des Bullieux!

En effet, c’était  notre journée consacrée au sport adapté, plus connue sous le nom de journée « ET GO » qui a rassemblé près de 40 enfants et 17 éducateurs provenant de 5 IME de la Loire.

Ce sont joint à nous les élèves de la section athlétisme du collège Jacques Prévert et de nombreux bénévoles du FAC pour nous aider à préparer et à faire de cette journée, un magnifique souvenir pour tous ces enfants.

C’est sur une chorégraphie d’une musique estivale endiablée que nos jeunes athlètes se sont échauffés pour se répartir ensuite sur les différents ateliers des disciplines de l’athlétisme avec :

- 1 parcours de motricité et de coordination,
- 1 atelier de lancer de vortex,
- 1 atelier de lancer d’anneaux,
- 1 atelier de jeux de réflexion sous forme de relais.

12H15 pétantes : un magnifique plateau repas livré par la cuisine centrale de notre commune, attendait nos jeunes athlètes à l’abri de la chaleur dans la salle des fêtes des Bullieux.

Le temps de prendre quelques forces et déjà les jeunes athlètes s’impatientaient.
La suite des épreuves consistaient cette fois-ci à effectuer un relais en équipe et pour finir, à s’élever façon Mike Powell dans le bac à sable du saut en longueur.

Nous avons terminé cette magnifique journée par une remise des récompense où il nous a été impossible de départager ces jeunes champions en herbe plein de talents.

Une dernière photo souvenir avec leurs trophées devant notre magnifique fresque tout en couleurs. Les enfants sont repartis avec des étoiles pleins les yeux, contents d’avoir pu participer en ce beau jour du mois de mai à cette journée intensément chaude pour la saison, divinement riche en émotions, et peut-être , pourquoi pas , avoir dans un coin de la tête le rêve de devenir à son tour un futur champion ?

NOS PARTENAIRES

Credit Mutuel