CHALLENGE KILOMÉTRIQUE RUN 2K
10 Octobre 2023 - Laurence DERAME-RAVEL (Educatrice sportive jeunes et loisir-santé)
CHALLENGE KILOMÉTRIQUE RUN 2K

2058 KM !

Il y avait de la joie, de la bonne humeur en ce samedi 30 septembre, pour relever le défi du challenge run 2K initié par la FFA qui consiste à courir ou marcher au minimum 2KM.

Pour relever ce challenge, nous avons donc décidé de défier les habitants d'Andrézieux - Bouthéon et alentours à parcourir 476 km qui correspond à la distance qui sépare notre ville à la capitale où aura lieu prochainement les JO 2024.

C’est près de 400 personnes en tout sur la journée qui sont donc venu se prendre au jeu, licenciés du club, et promeneurs anonymes afin de faire gonfler le compteur kilométrique prévu à cet effet

Petits et grands se sont échauffés sur une chorégraphie puis, munis d’un dossard et d’une puce, se sont lancés sur le sentier balisé entre étang et Loire.

Le sourire était sur les lèvres des enfants qui pour la plupart arborait avec fierté leur premier dossard avec leur famille qui ont pu découvrir ce magnifique parcours étudié et réalisé avec soin par nos bénévoles.

À l’occasion de cette journée, nous avons pu faire découvrir nos séances jeunes, athlé santé et sport adapté à toutes les personnes le souhaitant.

Tout était réuni pour que ce challenge soit plus que réussi : le soleil, la bonne humeur, une belle ambiance sportive, où chacun est reparti avec un petit cadeau, et c’est  le  chiffre de 2058 au compteur qui clôturait cette magnifique journée.

2058 km!!!! que tous ensemble, petits et grands, jeunes et moins jeunes et même personnes en situation de handicap ont parcouru mettant en valeur notre devise qui encourage le sport pour tous , chacun à son niveau et qui place du coup notre club à la première place du challenge kilométrique run2K FFA 2023.

Grâce au soutien de Saint- Etienne métropole , nous avons pu réaliser ce projet pour promouvoir le sport pour tous et les jeux olympiques 2024.

Nous sommes fiers de nos licenciés et leur famille qui sont venus sans hésiter à participer et donner un coup de main à ce projet, et merci  également au soutien d'Andrézieux Bouthéon qui peut être fier de ses habitants!