Octobre rose sous le soleil à Andrézieux-Bouthéon
21 Octobre 2023 - Jean Marc GRANGE (Président d'honneur du FAC)
Octobre rose sous le soleil à Andrézieux-Bouthéon

La manifestation de solidarité et de sensibilisation au Cancer du sein, organisée par Andrézieux-Bouthéon dans le cadre d'Octobre rose, a connu un bon succès ce samedi matin, avec plus de 600 participants.

Le partenariat actif du FAC a été très apprécié par les élus de la municipalité et du département. Le Maire François DRIOL et Nicole BRUEL Conseillère départementale, ont sincèrement remercié les bénévoles du FAC, et particulièrement Bernard MARTEL qui a tracé et balisé les parcours, ainsi que Maguy GRANGE qui s'est occupé des approvisionnements de décorations et de ravitaillement.

Dans ces remerciements, il ne faut pas oublier les entraîneurs des Eveils Athlé et Poussins, ainsi que l'athlé-santé, qui ont délocalisé les entraînements sur les bords de Loire pour créer une animation complémentaire, et inciter les parents à participer.

Les participants du FAC étaient également assez nombreux, avec des marcheurs et des coureurs, qui se sont inscrits sur les différents parcours accessibles à tous, puisqu'il y avait même 3 joëlettes pour les personnes à mobilité réduite.

Une belle organisation, qui a pour objectif d'être pérennisée pour aider à lutter contre cette terrible maladie, et comme l'a dit Mr Le Maire contre tous les cancers, pas seulement celui du sein.