Beaujolais - Les marathoniens nouveaux sont arrivés
24 Novembre 2023 - Jean Marc GRANGE (Président d'honneur du FAC)
Beaujolais - Les marathoniens nouveaux sont arrivés

Ce week-end "Marathon du Beaujolais" restera l'un de mes meilleurs souvenirs de "runner" de même que tous les participants à ce déplacement. C’est une belle première pour la nouvelle équipe de Commission running. Merci en particulier à Sandrine, Ourida et Fabien qui ont pris en charge de main de maître ce déplacement ainsi que l'hébergement.

Nous étions presque 40 à participer à cette fête du running à la fois compétitive mais surtout ludique et sympathique. Il y avait 7 marathoniens dont 4 néophytes : Bérengère ROCHE, Muriel URBERTINI, Patricia BETEMPS et Régis REYNARD encadrés par 3 marathoniens expérimentés Ourida et Philippe JANUEL ainsi que Serge MAZET. Ils n'avaient pas choisi le marathon le plus facile pour débuter sur cette distance, avec en particulier une bonne montée au 30è km qui a dû faire très mal. Toutefois, ils étaient bien préparés grâce à Coach Cyril et à l'accompagnement de tout le groupe. Ils ont tous franchi brillamment la ligne d'arrivée.

Sur le semi-marathon nous étions 18 dont 2 nouveaux Auriane FOURNIER et Bruno DIDERON. Ils ont découvert cette distance sur un parcours, lui non plus pas très facile avec 250m de dénivelé, qui tenait plus de la course nature/trail. Mais les nombreux encouragements des spectateurs tout au long du parcours et l'aspect festif de la course nous ont poussés à donner le meilleur de nous-même jusqu'à l'arche d'arrivée.

Il y avait également 5 marcheuses que nous avons accompagnées sur le parcours de 7km pour une récupération festive et sympathique où nous avons pris le temps de goûter le Beaujolais nouveau (avec modération) et de profiter à 100% des animations proposées par l'organisation.

La journée s'est ensuite prolongée par la Soirée Marathon dans une grande salle du Parc des expositions où nous étions presque 2000.

Soirée très sympathique et bien organisée où nous avons pu déguster un bon repas accompagné de bons crus du Beaujolais dont un vin blanc que nous avons découvert avec plaisir.

L’animation était également de qualité avec une première partie traditionnelle comprenant une cérémonie des drapeaux pour célébrer le caractère international de ce marathon qui réunissait des coureurs venus de 76 pays.

Il y a eu ensuite un moment très émouvant avec la célébration du club des 100 marathons dont 5 nouveaux. Et comme il faut commencer par en faire 1 pour pouvoir en faire 100, les « Marathoniens nouveaux » ont été invités à monter sur le podium pour être félicités par les membres du club des 100.

Cette partie traditionnelle s’est clôturée sur une « Pena Baiona » ou « Paquito » sur l’air de l’Aviron Bayonnais à laquelle les Fackirs ont participé bien volontiers.

La soirée s’est terminée par de la danse avec un excellent groupe de musiciens avec chanteurs, chanteuse et danseuses qui nous ont fait oublier courbatures et kilomètres pour danser jusqu’à plus de minuit.

Encore bravo à tous les coureurs pour leur performance et un GRAND MERCI à Sandrine et Ourida pour cette organisation au TOP.

Résultats complets ICI

Résultats FAC ICI