Belles performances au Cross de Sorbiers
28 Novembre 2023 - Jean Marc GRANGE (Président d'honneur du FAC)
Belles performances au Cross de Sorbiers

Une bonne cinquantaine de fackirs avaient bravé le froid pour participer au cross du coquelicot.

Il y avait surtout beaucoup de jeunes qui ont tous réalisé de belles performances avec de nombreux podiums ce qui est de bon augure avant notre cross Moussa BARKAOUI le dimanche 10 décembre.

Les plus jeunes ont lancé la compétition sur une boucle de 1155m. Chez les filles, Cerise PION a confirmé sa victoire au cross de Montbrison par une belle 2ème place acquise au sprint après une belle course. Chez les garçons c’est Nathan RICHARD qui a pris lui aussi la 2ème place.

Les poussines et poussins couraient eux aussi sur la petite boucle de 1155m. Chez les filles Zoé BEDUCHAUD, bien que faisant partie des plus jeunes, accroche une place sur le podium grâce à un beau sprint final. Tyméa BEYNEL et Lise FRISOT ne sont pas très loin derrière. Chez les garçons Basile PION lui aussi 1ère année se classe 4ème, juste devant Jules ROBERT.

La distance augmentait pour les Benjamines avec 2130m, mais cela n’a pas impressionné nos jeunes filles qui étaient venues en nombre puisqu’elles étaient 10 comme les adhérentes du club local. Il y avait aussi de la qualité puisque Anna BERNARD a remporté une belle victoire. Elle a mené toute la course mais sagement et elle s’est détachée progressivement pour terminer avec une grosse avance sur ses poursuivantes parmi lesquelles Camille THOLLOT fait une très belle course et monte aussi sur le podium. Par équipe le FAC est largement premier avec Célia BOURGIER à la 6è place et Léa CHAMBON 8ème.

Pour les Benjamins qui courraient avec les Minimes filles la distance passait à 2885m. Adam DEFOUR a fait lui aussi une très belle course en attendant la dernière descente pour allonger sa foulée et laisser sur place son compagnon d’échappée et terminer lui aussi pas une victoire confortable. Par équipe le FAC est 2ème avec Gabriel MARTIN 7è, Mathis GRANGE 10è et Gabriel BREJON 16è.

En minimes filles, Elina MARGOT seule représentante du FAC et Minime 1ère année termine 12è. Chez les garçons, belle course de Gabin BEDUCHAUD qui monte sur le podium à la 2ème place devant Aimery SEON 8è et Aymeric BADEL 9è. Dans la même course sur 3640m, Evie LEBRUN est 4ème et Charlotte BOMBILLON est 6ème

Peu de monde sur la course élite et seulement 3 représentants du FAC dont le coach du running Didier FOURNET-FAYARD qui termine 20è devant Frédéric DEFOUR 25è et Thomas SABOT 26è.

Ce même week-end Damien SERRE et Pierre-Jean THIOLLIERE étaient au Puy en Velay pour la Corrida du Puy où ils terminent respectivement 2ème et 3ème. A Tournon ils étaient 4 a rechercher une performance qualificative pour les Championnats de France de 10km qui auront lieu à Roanne au printemps.

Bravo à tous et merci aux coachs accompagnateurs et aux supporters.

Résultats complet du Cross

Résultats du FAC à Sorbiers