Le FAC à brillé sur notre Cross Moussa BARKAOUI
11 Décembre 2023 - Jean Marc GRANGE (Président d'honneur du FAC)
Le FAC à brillé sur notre Cross Moussa BARKAOUI

Les couleurs du FAC ont été portées très haut ce dimanche à Andrézieux avec une belle organisation de notre traditionnel cross Moussa BARKAOUI et de nombreuses victoires ou podiums aussi bien en individuel que par équipe. Le soleil, et un temps doux pour la saison, ont également contribués au succès de cette édition 2023.

Nous remercions vivement tous les clubs de la Loire pour leur participation. Il y avait plus de 440 inscrits, malheureusement la grippe, les rhumes, les blessures ou le COVID nous ont privés de dizaines de participants. La participation est toutefois en hausse ce qui est satisfaisant pour l'équipe d'organisation et tous les bénévoles, qui ont fait de leur mieux pour accueillir les athlètes dans de très bonnes conditions.

La compétition a commencé par les plus petits nés en 2017 sur une distance de 550m adaptée à leur jeune âge. Ce sont ensuite leurs aînés de 2016 et 2015 qui se sont élancés sur une distance de 1100m. Pas de classement pour cette catégorie Eveil Athlé mais des médailles pour tous et un petit gâteau de récompense à l'arrivée.

Les choses plus sérieuses commençaient avec les poussins qui étaient dotés d'une puce de chronométrage comme les grands et donc un classement individuel et par équipe.

Les poussines avaient 1350m à parcourir et Zoé BEDUCHAUD remporte la victoire ainsi que son équipe avec Manal FARES, Lise FRISOT et Lise GRANGE. Les poussins ont également remporté la victoire par équipe avec Timéo HASS 3ème, Basile PION, Paulin TCHABOURINE et Maxime RUSSIER.

La distance montait à 1900m pour les benjamines qui remportent elles aussi la victoire par équipe avec Anna BERNARD 2ème, Camille THOLLOT, Celia BOURGIER et Léa CHAMBON. A noter que le FAC classe 4 équipes sur cette course, un grand bravo à toutes !

En Benjamins, Adam DEFOUR n’a laissé aucune chance à ses adversaires sur 2150m avec une belle victoire et une 2ème place par équipe avec Mathis GRANGE, Gabriel BREJON et Léo FRAISSE.

Sur la même distance Cassandre RUSSIER a remporté une nouvelle victoire individuelle et par équipe avec Alexia VILLARD, Camille BOTHUA et Elina MARGOT.

Les garçons les ont imités par équipe avec Gabin BEDUCHAUD qui prend une belle 3ème place, Louis DELEMAZURE qui prend une belle 5ème place pour ses débuts sur le cross et aussi Esteban et Timéo PION. A noter qu’il y avait 2 équipes du FAC sur chaque course minimes.

Les 2 dernières courses de la journée étaient support des Championnats de la Loire de cross court comme chaque année.

Pas d’équipe malheureusement en féminines à cause de blessures et de maladie de dernière minute, mais une très belle course de nos 3 représentantes. Anouk LEGAT enfin débarrassée de ses blessures, du moins nous l’espérons, se classe 8ème au scratch et 2ème junior. Evie LEBRUN qui a doublé pentathlon en salle samedi et cross dimanche se classe 23éme et 5ème cadette et Carole SOUCHON 21ème et 3ème Master.

La journée s’est terminée avant la pluie par le Championnat masculins qui a vu la victoire par équipe du FAC avec Samuel LEGAT 2ème, Paulin TRIVEL 7ème, Hugo VAZ 8ème et Severin TCHABOURINE 12ème. Louis MARGOT est 7ème et 3ème junior et Arthur PHILIBERT-BRUN est 17ème et 3ème cadet devant Paul HENRY 18ème.

Impossible citer tout le monde mais un grand merci à tous pour votre participation comme athlète ou bénévole et parfois les 2.

Résultats complets sur LOGICOURSE

Résultats FFA Championnats de la Loire cross court