Une Corrida du Pic de tous les records
8 Janvier 2024 - Jean Marc GRANGE (Président d'honneur du FAC)
Une Corrida du Pic de tous les records
La Corrida du Pic organisée par Stéphane PORTE à St Romain le Puy a battu tous les records de participation avec plus de 1000 coureurs, de nombreux marcheurs et beaucoup d'enfants sur les courses jeunes malgré le froid.
Les Fackirs étaient bien présents sur la course puisque le FAC a remporté le Challenge du nombre, mais aussi aux premières places sur les podiums.
Samuel LEGAT a remporté la course de 7km devant Pierre-Jean THIOLLIERE mais pour la Montée du Pic qui a concerné les 30 premiers masculins et les 30 premières féminines l'ordre s'est inversé et c'est Pierre-Jean qui l'a emporté devant Samuel.
Aux première places par catégorie on retrouve de nombreux athlètes du FAC dont Marie THOLLOT 1ère Cadette devant Evie LEBRUN 2è, Anouk LEGAT 1ère Junior, Amine AIT CHAIB 1er Cadet et beaucoup de podium chez les Masters.

Tous les résultats ICI

Mais la plus belle récompense pour tous les participants c'était de voir la joie de Stéphane et de son équipe pour la belle réussite de cette manifestation sportive et solidaire.

Cette journée était organisée au profit de l'association " Les yeux du coeur " apportant une aide aux personnes aveugles et autistes, et de " l'association "Charlélie aime la vie " afin de financer l'entraînement du 3e pongiste tétraplégique de France, afin qu'il réalise son rêve de participer aux JO de Paris.

Plusieurs joëlettes participaient d'ailleurs à cette course dont l'une avec Océane la fille de Stéphane et Chala PORTE pour laquelle ils ont créé l'association "Les yeux du cœur"

Bravo et merci à tous les participants et aux bénévoles qui ont permis cette organisation