Marieke au Paradis des athlètes
26 Janvier 2024 - Le FAC
Marieke au Paradis des athlètes

Marion et Julien nous ont appris, le décès de leur petite Marieke, de la section Eveil Athlé au FAC, dimanche dernier.

Cette annonce nous a bouleversé et nous bouleverse encore, d’autant plus que certains d’entre nous entraînaient Marieke.

Voici quelques mots qu’ils ont souhaités échanger avec l’ensemble du FAC, athlètes, dirigeants et bénévoles :

« Son décès est brutal, imprévisible suite à un œdème laryngé. Elle s'est battue comme une guerrière et elle a permis d'aider deux personnes qui bénéficient de son don d'organes. Elle a réussi avec beaucoup de force sa dernière compétition le week-end dernier.

C'est à l'image de sa générosité. L'athlétisme était devenu pour elle un moment d'épanouissement incroyable. Elle aurait dû venir s’amuser ce samedi au kid athlé avec ses copains et copines, elle qui aimait la camaraderie, les challenges et les victoires.

Marieke appréciera, de là où elle est, une minute de bruits, de cris, de ferveur. Le silence ne serait pas à l'image de son énergie, de sa joie et de son besoin d'être ensemble pour partager.

Marion, Julien et sa sœur Marilou, seraient comblés si nous pouvions véhiculer des messages de joie, de rires et de partage auprès des autres petits FACKIRS présents car ce serait à son image.

Soyons tous aussi forts qu'elle courait vite !!! »

L'ensemble du FAC, ses dirigeants, bénévoles, ses athlètes et amis présentent ses sincères condoléances à la famille de Marieke.

Vous serez toujours les bienvenus à nos côtés pour quelque occasion que ce soit.

Avec toute notre amitié et notre soutien.

Le FAC ANDREZIEUX